21 mars 2020

Musique sans mots / Música sin palabras


Trop de mots, on entend trop de mots en ce moment. Des chiffres surtout.

Alors pour ce dimanche, un peu de musique. Le compositeur est espagnol, Mauricio Sotelo ( Madrid 1961), le guitariste Juan Manuel Cañizares et la pièce s'appelle " Comment l'eau pleure" -Como llora el agua.

Passez une paisible journée.

 Si vous ne pouvez pas écouter:
https://www.youtube.com/watch?v=5pycM63yCHQ

30 commentaires:

  1. On entend trop de chiffres en effet et qui sont surtout inexacts au point où nous en sommes. Merci pour ce moment musical paisible et bon dimanche malgré le confinement (j'avais laissé un commentaire sur ton précédent billet et je ne le vois plus ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore ce qui s'est passé Aifelle, j'ai été étonnée que tu ne sois pas passée, mais l'époque est si étrange...peu de commentaires, rien dans les spams, un bug sans doute. Pas grave, te voilà ce matin.
      Bonne journée, oui, tranquille.

      Supprimer
  2. je pensais justement ce matin comme on 'transpose' nos propres états d'âme dans la nature, comme cette "onde si lasse" que regarde Apollinaire du haut du pont Mirabeau :-)
    (pas pu l'écouter, "une erreur s'est produite" me dit la vidéo toute noire ;-) j'essaierai plus tard)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une amie italienne qui vit ici m'écrivait hier: "parfois j'ai l'impression que c'est un rêve, qu'on a imaginé tout ça".
      Pour la vidéo, je vais mettre le lien dessous.

      Supprimer
  3. Merci Colo pour ce temps sans mots !

    RépondreSupprimer
  4. ça fait du bien. Merci, gros bisous et bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, et je vais le réécouter! Un beso Val.

      Supprimer
  5. Bonjour Colo, comme tu as raison, trop de mots, trop de chiffres... merci pour cette belle découverte.
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claude, il y a beaucoup de compositeurs d'aujourd'hui dont j'ignore tout. C'est un bon moment, nos vies entre parenthèses, pour les découvrir avec vous!

      Supprimer
  6. Sans mots et avec notes, on oublie tout, on laisse tout dehors (ça nous attend, pas de crainte, aussi on peut laisser le paquet aussi longtemps qu'on veut dehors ... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, dès qu'on ouvrira la porte...faisons-les patienter ces paquets;-)
      En musique et chanson, tout devient plus léger.

      Supprimer
  7. je n'ai pas encore réussi à déposer un message, aujourd'hui peut-être, je vais faire bref ! des découvertes qui font du bien, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée Elise, il y a visiblement eu des problèmes dont j'ignore tout (bien sûr, héhé, je n'y connais rien)
      La musique est comme un souffle, ou une respiration dans le chaos.
      À bientôt.

      Supprimer
  8. Merci, Colo, c'est si beau, la guitare. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise Tania! Bonne fin de journée.

      Supprimer
  9. Ces trois minutes de musique m'ont fait un bien fou ! Merci Colo, avec des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah que je suis contente! À moi aussi ça me fait beaucoup de bien.
      Bonne soirée, besos

      Supprimer
  10. vraiment beau - tu as raison, trop de mots et de maux en ce moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Niki, oui, trop.
      J’ignore si tu aimes écouter de la musique, c'est une excellent compagne toujours et de nos jours.
      Prends soin de toi!

      Supprimer
  11. Plaisir des notes qui éclaboussent... Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue Carole, contente de partager ça avec vous.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour cette belle vidéo de guitare (que j'aime puisque j'en joue depuis 1969). C'est très mélancolique. Bon week end et bises. Je ne sais pas si tu reçois les commentaires, ils ne s'affichent pas.

    RépondreSupprimer
  14. Cela me fait penser à un passage du Concerto d'Aranjuez ! Bon week end et bises. Elisabeth Leroy. Je n'arrive pas à commenter, mes messages ne sont pas publiés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisabeth, oui, oui, tes commentaires passent tous mais je dois les valider avant. Comme je ne suis pas tout le temps derrière mon ordinateur, cela prend un temps parfois.
      Merci d'avoir insisté.
      Bon week-end, je t'embrasse

      Supprimer
  15. C'est magnifique, me donne des frissons - Merci Colo

    RépondreSupprimer