23 déc. 2023

Bonne Fin d'Année / Feliz fin de Año

                      Nature morte ressuscitant / Natura muerta resucitando

                                     REMEDIOS VARO (Gerona, España 1908-1963 Mexico)

 

 Pour une fois pas de poème, il se formera certainement dans vos têtes en 

observant ce tableau surréaliste "en mouvement".

Un "à bientôt" souriant.



41 commentaires:

  1. Une table volante du plus bel effet !
    Bonnes fêtes, Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, un effet surprenant, oui!
      Bonnes fêtes à toi aussi Antoine

      Supprimer
  2. oui il y a de quoi faire travailler l'imagination avec ce tableau :-)
    feliz fin de año!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'imagination je peux te faire confiance Adrienne. Para ti también. un fin de año amable.

      Supprimer
  3. J'aime le tableau et le symbole. Très belles fêtes de fin d'année Colo. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, ici c'est moins des fêtes que l'envie de bien finir l'année. Ce que je te souhaite aussi. Besos

      Supprimer
  4. Un rêve de Noël où les instants s'envolent et font une ronde de bonheur...

    « Si un jour tu doutes, si tu as peur, que l´avenir te paraît sombre et que tu ne sais plus vers qui te tourner, fais comme les bulles de savon, dirige-toi toujours vers la lumière. »

    ~ Marie Vareille ; „Ainsi gèlent les bulles de savon“ ~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, les instants, les oranges et citrons, le tout dans une ronde légpere....

      Supprimer
  5. la petite verrière23 décembre 2023 à 15:00

    Joyeux Noël Colo, dans la lumière de cette grande bougie....un peu magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal de magie, oui Claudie, il en faut ! Bonnes réunions de famille.

      Supprimer
  6. Oui, c'est vrai, c'est un poème en peinture ! Joyeuses fêtes à toi, Colo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, tu l'as vu ! Pour toi aussi, joyeuses fêtes.

      Supprimer
  7. Joyeux Noël et bonne fin d'année ! Et tourne la ronde !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On joint la fin et le début et hop, on recommence ! Bonnes fêtes à toi.

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Gracias Paco, para ti también, claro ! Con muchos gatos...

      Supprimer
  9. Joyeux Noël chère Colo et douces fêtes de fin d'année. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise, avec un peu de soleil, tout va bien ! Besos

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Tu parles ! Plus amusant que les éternelles valses de Vienne de fin d'année...!!!

      Supprimer
  11. Une découverte pour moi, je viens de lire sa biographie et je vois que ce tableau est le dernier réalisé, elle est décédée d'une crise cardiaque la même année, quelle incroyable intuition !!! Joyeux Noël et belle fin d'année dame Colo, des bises ensoleillées. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croyait-elle en la Résurrection ? On ne le saura jamais, mais c'est la seule peinture d'elle où il n'y a aucun personnage...c'est fort. Besos de sol.

      Supprimer
  12. J’aime bien ton « à bientôt «  souriant ! Le tableau moins..,
    Je te souhaite un joyeux Noël et une belle fin d’année

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thaïs, chanter et sourire (rire) m'aident à vivre. Bonne fin d'année.

      Supprimer
  13. Bonjour,
    Je ne connaissais pas ce tableau. Il est très inspirant, et rappelle ô combien certains réveillons dont à propos desquels les sujets abordés m'ont fait littérallement tourner la tête. 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenu Michel, je vois parfaitements ces têtes qui tournent, oui! Un petit verre ou deux aidant....

      Supprimer
  14. Amusante, cette table prise de folie spirite ! Et le titre alors ! Bonne fin d'année souriante, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attrape une orange au passage, elles sont délicieuses ;-)) Un beso

      Supprimer
  15. j'adore ce tableau. Je te souhaite une bonne fin d'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu l'aimes autant que moi. Que cette fin d'année soit bonne pour toi aussi.

      Supprimer
  16. Tu me fais tourner la tête ah ah ah ! c'est spécial mais très beau. Merci pour cette découverte et bonne fin d'année, bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisabeth, pour finir l'année cette vision d'une nature morte bien vivante m'a semblé parfaite!!! un beso

      Supprimer
  17. Bonnes fêtes aussi lėgères que cette petite galaxie au-dessuscde cette table, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil, merci. Pareil pour toi, avec ou sans citrouilles. Un beso, K

      Supprimer
  18. Essai (mes coms ne sont plus validés depuis 3 fois !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là, là, je suis désolée Nikole, les esprits s'y sont-ils mis ?

      Supprimer
  19. Voilà qui fait mentir nos mots et notre façon habituelle de voir les chose. J'aime beaucoup non seulement la danse des fruits et des assiettes mais la nappe ♥♥. Manque la musique :o)
    Merci Colo pour cette fin d'année jubilatoire !
    Bises
    fifi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir chère Fifi, faire danser les natures mortes est...jubilatoire, en effet!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  20. Bonsoir Colo, ce qui est étonnant dans ce tableau, c'est la flamme de la bougie qui ne bouge pas. Elle reste droite. J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon de fin d'année. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu chère Dasola, essayons de rester droites nous aussi!
      Bonne fin d'année, merci!

      Supprimer