20 nov. 2017

Pause


Nous partons dans quelques jours rendre visite à un vieil ami, dans le sud du Sénégal.
Je sais que j'y trouverai la poésie d'un français bien à eux, la poésie de leurs sourires, celle des paysages mais pas seulement.

On se retrouvera ici début décembre avec, j'espère, une belle récolte à partager avec vous.
Entre-temps, soyez sages...:-)

Nos vamos para hacerle una visita a un viejo amigo, en el sur de Senegal.
Sé que encontraré allí la poesía de un francés muy suyo, la poesía de sus sonrisas, la del los paisajes, pero no solamente.

Nos volveremos a encontrar aquí a principios de diciembre con, espero, una bonita cosecha para compartir con vosotros.
Mientras tanto, sed buenos...:-)

Pour se mettre dans l'ambiance, cette musique sénégalaise que j'écoute en boucle depuis ce matin.

23 commentaires:

  1. Belle pause, Colo ! Beau et bon voyage ! Ramène nous des poésies et des images ♥
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, premier voyage hors de l'Europe pour moi, et la découverte d'un tout petit morceau de l'Afrique. Notre ami saura quoi nous faire voir...
      Je t'embrasse.

      Supprimer
  2. ce sera un magnifique voyage, chère Colo!
    on t'attend et on attend tes nouvelles, tes photos, tes impressions de voyage :-)
    bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec moi un carnet de notes et mon appareil photos...mais ne t'attends pas à une sorte de safari, ce ne sera pas le cas!
      A bientôt chère Adrienne, un beso

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, ce sera intéressant, sûrement. Je me demandais, toi qui sembles avoir beaucoup voyagé, si tu y étais allé.

      Supprimer
  4. Bon voyage et belle pause chère Colo. Profite au maximum.
    Je t'embrasse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Denise, il faut profiter des moments où je suis en bonne santé!
      Besos.

      Supprimer
  5. Bon voyage Colo et reviens-nous avec une moisson de belles images plein la tête et le coeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, je sais que l'ami va souvent pêcher dans la mangrove, j'ai très envie de voir ça!
      Amicalement.

      Supprimer
  6. Nous nous ferons un plaisir de ne pas être trop sages quand même mais... bon Sénégal! Nous t'attendrons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi qu'en l'écrivant j'ai souri en pensant à toi...Sage, Edmée!?
      À bientôt donc.

      Supprimer
  7. Bon voyage, belles vacances, beaux échanges, belles musiques... Bon Sénégal Colo, à bientôt. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, nous n'y resterons qu'une semaine mais ce sera suffisant pour une première impression. Besos.

      Supprimer
  8. Bon voyage et attention aux coups de soleil :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crains plus les "coups de moustiques" que le soleil dont je suis habituée à me protéger Dominique!
      merci, je t'embrasse

      Supprimer
  9. Quelle bonne idée, ce voyage de découverte et d'amitié ! J'aime beaucoup cette chanson.
    Que te souhaiter ? Un séjour agréable, riche de belles rencontres et de sensations nouvelles (je ne parle pas des moustiques, prends bien soin de toi), dépaysant et vivifiant.

    RépondreSupprimer
  10. Alors, bon voyage, Colo et à très bientôt.
    Mon petit fils de 17 mois est fou de cette musique qu'il est capable de réécouter en boucle tout en se dandinant.Il faut dire qu'il a déjà son propre djembé, dont il joue avec passion.

    RépondreSupprimer
  11. L'occasion de se nourrir de rencontres, de couleurs et de parfums! Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  12. Il est des opportunités qu'il ne faut pas rater et celle-là elle en vaut de l'or. Vivement que tu reviennes avec plein de soleil, et d'amour de la vie.

    RépondreSupprimer
  13. À cette heure, vous êtes déjà là-bas, au Sénégal. Je vous y imagine, bercée par cette musique, que je mettrais volontiers en boucle. Bon voyage Colette.

    RépondreSupprimer
  14. Bonne pause à toi et reviens avec de beaux souvenirs. Bises.

    RépondreSupprimer
  15. @ Merci à toutes et tous, nous venons de rentrer; sous peu quelques impressions et photos.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer