Le cerveau en bouillie, les doigts qui s'emmêlent sur le clavier...il est temps de
faire une pause. Non pas que je parte où que ce soit, ni le potager, ni les arbres, ni
les poules/lapins/chien ne le permettent.
Tous souffrent, on se soulage mutuellement, du moins on essaye...
À bientôt, prenez soin de vous aussi !
Courage.
RépondreSupprimerAh oui, au début (fin juin ici) on se dit que quelques jours, comme chaque année, et ce sera fini. Mais depuis lors, c'est sans répit et le courage s'use... merci !
Supprimerje compatis tu sais à quel point, la canicule sévit même au bord du lac d'Annecy !!!
RépondreSupprimerMême là !!! Où se réfugier, madre mía. Un beso Dominique.
SupprimerElle est même en Normandie la canicule ! avec des répits entre deux heureusement, on n'est pas habitués du tout à vivre avec. Ça doit être pire chez toi. Bonne pause et courage, il y aura des jours moins chauds. Bises.
RépondreSupprimerOh là, là....en fait on ne s'habitue pas à 35º tous les jours, il faut changer son rythme de vie, ses habitudes. Ce matin à 6h je rôtissais un poulet, oui, tu peux rire avec moi, mais après c'est impensable:-))
SupprimerMerci Aifelle, je t'embrasse
Faire le nécessaire et ralentir tout le reste, tu fais bien. Les chats font ça quasi toute l'année ;-), de vrais pachas.
RépondreSupprimerBonne pause, dame Colo.
Merci, note que je n'aimerais vraiment pas être un chat :-)) Un beso
SupprimerBon courage... Moi je fais une pause près d'Argeles dans la vallée d'Arrens...Il fait frais dans les montagnes
RépondreSupprimerProfite au maximum de cette fraîcheur Marie ! On te rejoindrait bien...
SupprimerLes pauses sont irremplaçables, elles permettent de reprendre des forces, mais comme elles sont provisoires, on a pas le temps de s’ennuyer !
RépondreSupprimerÀ très bientôt, je te souhaite un bel été, Colo !
Merci Antoine, faire le vide dans la tête, puis la re-remplir d'idées neuves. je te le souhaite aussi !
Supprimerbonne pause, chère Colo, tu pourrais essayer de vivre toute mouillée, c'est ce que je faisais en Ardèche, mais bon, l'effet positif de la baignade est de courte durée, c'est vrai ;-)
RépondreSupprimerbises! l'automne arrive!
Merci pour l'idée, mais vivre mouillée pendant plus d'un mois...hihihi, baignée sueur c'est déjà fait. Je blague, les heures d'enfermement pèsent aussi, mais déjà les jours raccourcissent, la température finira par baisser, surtout la nuit (24º en ce moment). Un beso
SupprimerNous venons d'installer un ventilateur de plafond au dessus de nos canapés, c'est assez intéressant de prendre une douche et de s'installer sans se sécher sous cet "animal", je te le conseille... Belle pause dame Colo, des bises et du courage vers toi. brigitte
RépondreSupprimerTout nus et tout mouillés sous un grand ventilateur;-)) ! L'idée est des plus sensuelle, et attirante Brigitte, je vais suggérer la pose de cet "animal", illico.
SupprimerC'est surtout de la patience qu'il faut, tu ne trouves pas ? Un beso grande.
Très drôle, cette ventilation après douche ! Ici un simple ventilateur fait déjà du bien et demain, en principe, nous pourrons ouvrir les fenêtres toute la journée.
SupprimerBonne pause chère Colo, au frais...si tu en trouves.
RépondreSupprimerCanicule spectaculaire cette année, feux nombreux, il faut que nos politiques réagissent, vite !
Mille Besossss.
Bonjour bonjour ! Cette chaleur finira par passer mais vite por favor!!!! J'entends qu'il y a beaucoup d'incendies en France cette année, il nous faut tout changer, tu as raison.
SupprimerSur l'île, étrangement et heureusement, il n'y a pas (encore?) eu d'incendies cette année....je t'embrasse
Je comprend le ressenti, ici, en Bretagne on souffre d'un épisode de chaleur continu depuis 6 semaines. Alors j'imagine ce que vous endurez. Mais en Bretagne c'est du jamais vu !
RépondreSupprimerOui, Sergio, c'est général hélas. Cela va-t-il, enfin, faire prendre les décisions absolument nécessaires?
SupprimerBon repos et merci de tes visites, gros bisous
RépondreSupprimerMerci à toi chère Val, un beso
SupprimerAh! que je te comprends ! J'ai fui Avignon et ses températures démentielles pour la Lozère mais, ici aussi, il fait très chaud et les cigales désertent la Provence pour venir dans nos montagnes à 1100 mètres d'altitude. Du jamais vu ! Enfin, aujourd'hui, il pleut ! Que cela fait du bien !
RépondreSupprimerRepose-toi bien malgré la chaleur !
Un exode de cigales ? Quelle intelligence ! Nous scrutons le ciel, pas encore d'orage ni de pluie en vue, hélas. profite bien de cette nouvelle fraîcheur.
SupprimerIl a plu. IL A PLU ! Respire !
RépondreSupprimerJe me réjouis pour toi/vous mais ici on les attend encore cette plie, ces orages...Néanmoins je respire:-)) merci!
SupprimerBonjour Colo, je compatis... je n'aime pas la chaleur, ou devrais-je dire, je ne la supporte pas ! mais je comprends ceux qui l'aiment. Les pauses font du bien, moi aussi, je reste chez moi, mais, j'ai profité de ces canicules non pas pour lire, mais pour faire du tri dans ma maison !!!!! Déchetterie, emmaüs, déchiqueteuse me voilà ;o) de temps en temps ça fait du bien, surtout lorsque c'est terminé, maintenant, je vais pouvoir lire.... bel été, et j'espère que la chaleur va s'atténuer. à tout bientôt. Claude
RépondreSupprimerBonjour Claude, de fait tes voeux se sont réalisés, la température a baissé de 10º, merci!
SupprimerTrier, ranger, on est contents après surtout, oui, oui. Les piles de livres qu'on veut lire augmentent, des promesses de bons moment à venir! Bonnes lectures, à bientôt!