Les travaux de la terre, les plantations dans notre grand potager me laissent peu de temps pour le blog en ce moment.
Les poèmes attendront un peu...vous aussi?
et le chien, cette brave bête, sait exactement où il a le droit de se coucher pour être assez prêt de son maître sans le gêner :-) c'est de l'ail, à l'avant-plan? bon courage et n'oublie pas, aurea mediocritas, n'en fais pas trop ;-)
Oui, c'est de l'ail, tu as une bonne vue. Hier nous avons planté oignons et pommes de terre. Lua la chienne sait, oui, où se placer, s'approche parfois pour recevoir une caresse... En faire trop...héhé, j'essaye;-)
je ne me relis qu'aujourd'hui, c'est bizarre cet amalgame que j'ai fait pour le chien qui se tient à la fois "prêt" et "près" ;-) bref, tu auras compris qu'il me rappelle le mien :-)
Poésie au jardin : "tout m'enchante". C'est vrai que la nature requinque et nous rend au centuple. Mais comme dit, s'arrêter avant d'être épuisée. Belle semaine, Colo.
Tu as raison, un bon bol de nature et hop. En début de saison, après deux heures je suis crevée, mais peu à peu les(vieux) muscles se réhabituent... Un beso Fifi
bien sûr que nous t'attendrons avec grand plaisir - bon courage pour la mise à jour du potager, il y a des travaux indispensables, qui n'attendent pas eux - à bientôt colo
Bonjour Val, c'est un terrain plus qu'un jardin, nous ne cultivons que certaines parties... Je comprends bien que ça te manque, un jour peut-être? Un beso
Merci Nikole, nous avons de la chance car il ne pleut pas depuis 2 semaines, le travail avance bien, les abeilles butinent le romarin en fleur. À bientôt.
Un grand potager ? Un rêve ! L'odeur de la terre, le soleil, la pluie, les graines semées qui sortent de terre, les plants qui poussent, se couvrent de feuilles, de fleurs, le travail des insectes, l’œil de la jardinière ou du jardinier... Que cette vie est riche et belle, nous t'attendrons le temps qu'il faudra, tu es la poésie. Bises. brigitte
Bonjour Brigitte, tu as raison, pour nous ce très grand potager est une source de vie, de beautés, de déceptions parfois, de beaucoup de travail satisfaisant. Il s'agit de ne manger que ce que nous produisons ou presque quand un récolte échoue un peu...! Je t'embrasse
Bonjour Sergio, la saison a commencé un peu plus tôt, mais il ne faut pas tarder car après...il fait trop chaud ici:-) Tu vois sur la photo que le cadre dans lequel nous travaillons est beau à souhait...poésie!
Oui il est très beau car façonné de mains d'homme depuis des générations : J'aime. Oui il faut s'y prendre tôt car après la chaleur puis le manque d'eau impacteront les cultures.
Le jardin va m'occuper quelques heures maintenant que quelques rafistolages d'intérieur sont achevés. Mais il n'est pas temps encore pour un vrai retour. Je vais réfléchir à ce que je vais y semer de différent. Je profite de ce moment où le bricolage et le jardinage me laissent plus de temps pour lire, écrire...
Courage pour tes travaux au jardin Colo ! Chez nous beaucoup plus au nord, le potager est encore en dormance. A tout bientôt.
RépondreSupprimerC'est un travail que j'aime énormément, et nous nourrir de nos produits procure une immense satisfaction.
SupprimerMerci et à bientôt, je vous lirai!
et le chien, cette brave bête, sait exactement où il a le droit de se coucher pour être assez prêt de son maître sans le gêner :-)
RépondreSupprimerc'est de l'ail, à l'avant-plan?
bon courage et n'oublie pas, aurea mediocritas, n'en fais pas trop ;-)
Oui, c'est de l'ail, tu as une bonne vue. Hier nous avons planté oignons et pommes de terre.
SupprimerLua la chienne sait, oui, où se placer, s'approche parfois pour recevoir une caresse...
En faire trop...héhé, j'essaye;-)
je ne me relis qu'aujourd'hui, c'est bizarre cet amalgame que j'ai fait pour le chien qui se tient à la fois "prêt" et "près" ;-)
Supprimerbref, tu auras compris qu'il me rappelle le mien :-)
Bien sûr! Sa compagnie, souvent (mais pas toujours!!), discrète nous est devenue si importante! J’imagine que tu vivais la même chose.
SupprimerLe jardin est un maître auquel on est heureux d'obéir. Bon travail à toi, Colo.
RépondreSupprimerMerci Anne, le calme qui y règne, les fleurs, insectes, jusqu'aux vers de terre, tout m'enchante.
SupprimerÀ bientôt
Bon travail au potager, Colo, c'est formidable de pouvoir se nourrir de ce qu'on a semé, planté, récolté, conservé - bravo !
RépondreSupprimerC'est un mélange de sueur et plaisir, et certainement le gage d'une bonne forme physique et santé dans nos assiettes:-)
Supprimermerci Tania.
Poésie au jardin : "tout m'enchante". C'est vrai que la nature requinque et nous rend au centuple. Mais comme dit, s'arrêter avant d'être épuisée.
RépondreSupprimerBelle semaine, Colo.
Tu as raison, un bon bol de nature et hop.
SupprimerEn début de saison, après deux heures je suis crevée, mais peu à peu les(vieux) muscles se réhabituent...
Un beso Fifi
bien sûr que nous t'attendrons avec grand plaisir - bon courage pour la mise à jour du potager, il y a des travaux indispensables, qui n'attendent pas eux - à bientôt colo
RépondreSupprimerMerci Niki, si on veut, comme nous, être auto-suffisants, il faut travailler et suivre le rythme des saisons.
SupprimerJe te lirai, promis!
Bonne pause Colo et bon jardinage.
RépondreSupprimerMerci Aifelle, à bientôt.
SupprimerBien sûr que nous attendrons, en buvant un thé ou un whisky mais nous attendrons :) Bon travail!
RépondreSupprimerJe n'en doutais pas vraiment tu sais, merci Edmée. Passe d'excellents moments.
SupprimerOui !
RépondreSupprimer¡Gracias!
Supprimeron va patienter sagement, on voudrait bien te donne un coup de main mais .....
RépondreSupprimerOh faut pas être trop sages non plus!
SupprimerMerci Dominique.
Je viens de planter les p de t et l'ail aujourd'hui ! La saison au jardin et potager a bien commencé en effet !
RépondreSupprimerBon jardinage à toi !
A bientôt !
Ici patates et oignons le we dernier, ça avance...on doit avoir un peu le même climat donc.
SupprimerMerci!
Quel beau jardin. Il y a en effet de quoi faire. Quel bonheur. Moi qui n'en ai pas, ça me manque bp. Bonne soirée, bisous
RépondreSupprimerBonjour Val, c'est un terrain plus qu'un jardin, nous ne cultivons que certaines parties...
SupprimerJe comprends bien que ça te manque, un jour peut-être?
Un beso
Bonjour Colo, bien sûr que l'on va attendre, d'autant plus que c'est pour une bonne cause : bonnes plantations.
RépondreSupprimerTu es très gentille, merci merci.
SupprimerNous attendrons. En attendant, que la vie te soit douce et belle.
RépondreSupprimerMerci Nikole, nous avons de la chance car il ne pleut pas depuis 2 semaines, le travail avance bien, les abeilles butinent le romarin en fleur.
SupprimerÀ bientôt.
Un grand potager ? Un rêve ! L'odeur de la terre, le soleil, la pluie, les graines semées qui sortent de terre, les plants qui poussent, se couvrent de feuilles, de fleurs, le travail des insectes, l’œil de la jardinière ou du jardinier... Que cette vie est riche et belle, nous t'attendrons le temps qu'il faudra, tu es la poésie. Bises. brigitte
RépondreSupprimerBonjour Brigitte, tu as raison, pour nous ce très grand potager est une source de vie, de beautés, de déceptions parfois, de beaucoup de travail satisfaisant. Il s'agit de ne manger que ce que nous produisons ou presque quand un récolte échoue un peu...!
SupprimerJe t'embrasse
Je me contente de tailler les rosiers et je rêve au temps où je faisais comme toi. Besos.
RépondreSupprimerLes souvenirs sont bons à prendre eux aussi! Et puis je peux t'envoyer de temps en temps des photos...Besos
SupprimerLe potager c'est également de la culture. Tu as de la chance, ici le printemps se fait attendre.
RépondreSupprimerBonjour Sergio, la saison a commencé un peu plus tôt, mais il ne faut pas tarder car après...il fait trop chaud ici:-)
SupprimerTu vois sur la photo que le cadre dans lequel nous travaillons est beau à souhait...poésie!
Oui il est très beau car façonné de mains d'homme depuis des générations : J'aime. Oui il faut s'y prendre tôt car après la chaleur puis le manque d'eau impacteront les cultures.
SupprimerTu fais "pause", je fais "pause" depuis un certain temps en m'agitant aussi ailleurs.
RépondreSupprimerBisesssssssssssss
Oui, parfois des choses, personnes importantes nous appellent ailleurs.
Supprimerbesos
Ton potager est très beau.
RépondreSupprimerLe jardin va m'occuper quelques heures maintenant que quelques rafistolages d'intérieur sont achevés. Mais il n'est pas temps encore pour un vrai retour. Je vais réfléchir à ce que je vais y semer de différent. Je profite de ce moment où le bricolage et le jardinage me laissent plus de temps pour lire, écrire...
Merci Caro, à bientôt et bonnes lectures.
Supprimer