C'est une année "à tomates", elles sont absolument délicieuses, et si abondantes que nous ne savons plus à qui en offrir, et que la réserve est déjà pleine de conserves! je pourrais t'en envoyer:-)) Les oignons, contrairement à l'an dernier, c'est raté, trop de pluies et froidures en mai?
Mmmhhh !!!! Ça fait rêver toutes ces couleurs et ces variétės. La vie est là aussi, intense dans le goût d'une bonne tomate. Y a-t-il des poèmes sur la tomate ? Bonne journée
Bonjour Kwarkito, oui, oui P.Neruda a écrit une "ode à la tomate" que j'ai déjà publiée il y a quelques années. Elle est ici: https://espacesinstants.blogspot.com/2012/07/lumiere-des-tomates-luz-de-los-tomates.html
Quelle merveille ce coup d'oeil dans ta cuisine ! Mais du travail aussi... J'aime cuisiner mais n'ai plus de potager. Mes gentils voisins m'offrent aussi leur surplus :-) Bel été, Colo !!
Tu as raison, un boulot de dingue en ce moment, mais un plaisir et des satisfactions qui compensent largement l'effort. Vive les voisins:-)) Bon été à toi aussi Fifi.
Une merveille toutes ces tomates ! et quelle variété de couleurs et de formes. J'imagine les bocaux qui s'alignent sur les étagères. Bonne journée Colo.
Ces tomates bien dodues mettent littéralement l'eau à la bouche ! J'aime aussi beaucoup ta première photo avec ces couleurs si lumineuses des fruits au-dessus de la terre sèche. Bravo aux cultivateurs/trices et cuisinières en chef.
Ah, comme c'est beau ! J'imagine, la chaleur, l'odeur, la fatigue aussi car c'est du travail, et la satisfaction ensuite de voir tous les bocaux alignés. Bravo, Colo !
Bonjour et merci Annie, poésie dans la cuisine que parfois des gouttes de sueur empêchent de distinguer...le potager est grand et en ce moment nous avons 25kg de tomates chaque jour. Il y a de tout, pas que des tomates bien sûr, de quoi nous nourrir tous sans pesticides pendant le reste de l'année. Bonne journée! chaude partout.
Quel bonheur aujourd'hui de pouvoir déguster de vraies tomates du jardin aux goûts inimitables et quel bonheur cet hiver d'ouvrir ces bocaux où des sauces pleines d'amour ensoleilleront les longues soirées d'hiver... c'est un luxe inouï à mes yeux, bravo Colo ! Bises ensoleillées. brigitte
Au déjeuner hier midi nous nous disions que nos mets ne pouvaient se trouver sur aucune table des meilleurs restaurants, c'est pour te dire combien nous apprécions la fraîcheur et la qualité de nos produits. Un luxe comme tu dis. Nous offrons énormément de tomates aussi, tout le monde en profite, c'est aussi le but, partager. Si tu passes par ici...Un beso Brigitte.
Tout cela fait de belles compositions genre "natures mortes" bien vivantes. Le fruit d'un gros travail et un été plein de vitamines! Bravo. Je suis admirative.
magnifiques, ces tomates! et j'imagine le bon goût de fruit mûri au soleil :-)
RépondreSupprimerC'est une année "à tomates", elles sont absolument délicieuses, et si abondantes que nous ne savons plus à qui en offrir, et que la réserve est déjà pleine de conserves! je pourrais t'en envoyer:-))
SupprimerLes oignons, contrairement à l'an dernier, c'est raté, trop de pluies et froidures en mai?
Mmmhhh !!!! Ça fait rêver toutes ces couleurs et ces variétės. La vie est là aussi, intense dans le goût d'une bonne tomate. Y a-t-il des poèmes sur la tomate ? Bonne journée
RépondreSupprimerBonjour Kwarkito, oui, oui P.Neruda a écrit une "ode à la tomate" que j'ai déjà publiée il y a quelques années. Elle est ici: https://espacesinstants.blogspot.com/2012/07/lumiere-des-tomates-luz-de-los-tomates.html
SupprimerBonne journée, un besito.
Quelle merveille ce coup d'oeil dans ta cuisine ! Mais du travail aussi... J'aime cuisiner mais n'ai plus de potager. Mes gentils voisins m'offrent aussi leur surplus :-)
RépondreSupprimerBel été, Colo !!
Tu as raison, un boulot de dingue en ce moment, mais un plaisir et des satisfactions qui compensent largement l'effort.
SupprimerVive les voisins:-))
Bon été à toi aussi Fifi.
Oooooh que je t'envie ces belles tomates pleines de saveur, je l'imagine d'ici... Profite bien pour nous aussi... qui ne pouvons qu'y rêver :)
RépondreSupprimerSi tu faisais un saut, 1h50 d'avion, ce serait un plaisir de les déguster avec toi Edmée...elles sont succulentes.
SupprimerUne merveille toutes ces tomates ! et quelle variété de couleurs et de formes. J'imagine les bocaux qui s'alignent sur les étagères. Bonne journée Colo.
RépondreSupprimerC'est un régal Aifelle, pourquoi n'habites-tu pas plus près?;-))
SupprimerBonne journée.
Quelle chance d'avoir des légumes aussi beaux mais quel travail aussi
RépondreSupprimerBonjour Dominique, gros travail d'un mois, plaisir pendant 11 mois!:-))
SupprimerCes tomates bien dodues mettent littéralement l'eau à la bouche ! J'aime aussi beaucoup ta première photo avec ces couleurs si lumineuses des fruits au-dessus de la terre sèche. Bravo aux cultivateurs/trices et cuisinières en chef.
RépondreSupprimerEn prenant les photos je me disais que c'était de succulentes natures mortes...
SupprimerMerci Tania, un beso.
Quelles merveilles ! Merci de montrer tout cela : c'est vrai.
RépondreSupprimerC'est un vrai plaisir Bonheur; ce blog s'appelle aussi instants, ce sont les miens en ce moment!
SupprimerAh, comme c'est beau ! J'imagine, la chaleur, l'odeur, la fatigue aussi car c'est du travail, et la satisfaction ensuite de voir tous les bocaux alignés. Bravo, Colo !
RépondreSupprimerBonjour et merci Annie, poésie dans la cuisine que parfois des gouttes de sueur empêchent de distinguer...le potager est grand et en ce moment nous avons 25kg de tomates chaque jour. Il y a de tout, pas que des tomates bien sûr, de quoi nous nourrir tous sans pesticides pendant le reste de l'année.
SupprimerBonne journée! chaude partout.
Quel bonheur aujourd'hui de pouvoir déguster de vraies tomates du jardin aux goûts inimitables et quel bonheur cet hiver d'ouvrir ces bocaux où des sauces pleines d'amour ensoleilleront les longues soirées d'hiver... c'est un luxe inouï à mes yeux, bravo Colo ! Bises ensoleillées. brigitte
RépondreSupprimerAu déjeuner hier midi nous nous disions que nos mets ne pouvaient se trouver sur aucune table des meilleurs restaurants, c'est pour te dire combien nous apprécions la fraîcheur et la qualité de nos produits. Un luxe comme tu dis.
SupprimerNous offrons énormément de tomates aussi, tout le monde en profite, c'est aussi le but, partager. Si tu passes par ici...Un beso Brigitte.
Ohhhh, tu as la chance d'avoir un beau jardin. Moi, je n'ai qu'une petite terrasse mal exposée en plus! Bisous
RépondreSupprimerC'est plus qu'un jardin Val, c'est un terrain dans la campagne...beaucoup de travail et encore plus de satisfaction!!
SupprimerTout cela fait de belles compositions genre "natures mortes" bien vivantes. Le fruit d'un gros travail et un été plein de vitamines!
RépondreSupprimerBravo. Je suis admirative.
Tu as raison Maïté, il y a des natures mortes, mortes, et d'autres vivantes!!!
SupprimerBesos
Quelle richesse en ton jardin ! Besos.
RépondreSupprimerJe bisse car mon commentaire disparait, même en le répétant. Je fais un essai avec fire fox ?
Lou, je suis désolée...oui, Firefox peut-être!
SupprimerBesos