Tiens, c'est amusant de voir ce mélange. Il doit bien y avoir une raison, la connais tu ? Je sais que pour éviter les pucerons sur les rosiers il faut semer des œillets d'inde mais ne connais pas les vertus du pavot sur l'aïl. Merci de ton passage et du gentil commentaire déposé sur mon blog.
Il n'y en a aucune Chinou...certains sols "rougissent" partout sur l'île en ce moment, et si on n'emploie pas de pesticides ou trucs du genre, les "amapolas" (j'aime le mot espagnol pour coquelicot) fleurissent à qui mieux mieux. La dame à qui appartient ce champ est visiblement écolo et..aime le fleurs! Bonne semaine à toi!
Alors donc les coquelicots suivent l'ail à la trace, déployant leur jolis tutus rouges, et à la nuit tombante ils dansent peut-être des quadrilles, quand personne ne remarquera plus rien...
J'adore les coquelicots, leur rouge unique, on en voyait beaucoup quand j'étais enfant, mélangés aux bleuets, au bord des champs ou des prairies, et puis ils avaient disparu (sous les pesticides ?). Mais ils reviennent, même en ville, le parterre en haut de ma rue en est plein pour le moment, c'est si gai ! Merci pour cette belle photo.
Jamais vu de bleuets ici, par contre des étendues de coquelicots c'est vrai, si gais, si éphémères aussi. Mes enfants, jeunes, pilaient les pétales pour en faire de la "peinture". Tu pourrais essayer de planter de l'ail sur le parterre...?¿?¿?¿ Bonne soirée ma belle.
Quel plaisir ! Des coquelicots parmi les aulx !!! Trouver cette fleur est un bon signal qui veut dire que sur cette terre Monsanto ne fait pas Loi. En France, les agriculteurs ont trouvé le moyen de les faire disparaître des champs. Il ne reste plus qu'une triste uniformité. Quelques un font de la résistance sur les terrains en friches ou en bordure des parcelles.
Il est impératif d'encourager les résistants!! En Espagne aussi des pesticides à gogo, as-tu vu les champs d'oliviers? Pas une herbe, ni une fleur..les terres se désertifient, l'érosion emporte tout. Le village où j'habite est très "protecteur" de la nature, mais c'est loin d'être général. À pleurer...
La présence de ces coquelicots confirme qu'il n'y a pas eu d'herbicide là. Ah, juste je lis le commentaire au-dessus. ;) Est-ce qu'une salade aux aulx frais, parsemée de graines de pavots donne vigueur et santé, comme on l'attribue à l'ail ? En tous les cas, c'est bien joyeux.
Symbiose brillez pour nous! Ah les "cloclicots" de mon enfance avec les "blouets"qui ont presque tous disparu à cause du bétonnage, du goudronnage, des herbicides, des pesticides et autres polluants inventés par des apprentis-chimistes . Heureusement on en retrouve de nouveau dans des compositions appelées "prairies fleuries" vendues dans les jardineries . J'en ai semé l'an passé...j'attends toujours leur floraison. L'espoir fait vivre.... Je vous prie de me pardonner d'avoir déserté "un peu" votre blog ( les autres aussi rassurez-vous) ces derniers temps pour cause d'activités nombreuses et variées. :) Très belle semaine Colo . Ici il fait beau temps et il paraît que ça va durer . La Bretagne n'est plus ce qu'elle était , mais pour iune fois on ne va pas se plaindre ....
Vous savoir en forme me réjouit plus qu'un...champ de coquelicots, Gérard! Il fait très beau ici aussi en ce moment, le potager en est tout heureux, les roses et lauriers rouges, roses et blancs aussi. Excellente semaine à vous, même si rien n'est plus ce qu'il était....Amicalement.
Tu peux faire de l'ail confit à la liqueur de coquelicot. Voui, voui, tiens voilà une adresse : http://www.750g.com/ail-confit-a-la-liqueur-de-coquelicot-r46499.htm Tu me diras le goût ... moi je n'ai pas essayé !
Ah ça, je n'avais jamais soupçonné qu'on puisse faire de la liqueur de coquelicot!!! Je crois que je me contenterai de confire l'ail.... Grand merci Lily!
Un champ d'ail qui réchauffe !
RépondreSupprimerPlaisir des yeux.
Juste à côté de la salle où se célèbrent les élections aujourd'hui; voyons si ce mélange coloré donnera vigueur au pays!
SupprimerOui c'est vrai que cela réjouit....
RépondreSupprimerQuand on laisse faire la nature...voilà!
Supprimerj'ai un faible pour les coquelicots alors ....
RépondreSupprimertous pour toi!
SupprimerBonjour Colo, les fleurs rouges ressemblent à des coquelicots. En tout cas, qu'est ce que c'est beau! Bon dimanche.
RépondreSupprimerCe sont bien des coquelicots Dasola, l'île en est couverte cette semaine.
SupprimerMerci de ta visite.
Un champ d'ail ou de coquelicots ? C'est beau et ça sent l'été. Bonne journée de dimanche Colo.
RépondreSupprimerHéhé, j'imagine mal la dame à qui appartient le champs semant...des coquelicots, mais l'ensemble est superbe.
SupprimerPas de soleil ici, il est chez toi?
Bonjour Colo, ce champ de coquelicots est magnifique et fait bon ménage avec l'ail. C'est superbe :-)
RépondreSupprimerChez nous, on commence à en voir.
Bisous
C'est le seul moment de l'année où l'on en voit, alors je n'ai pas résisté Denise!
SupprimerBonne semaine, un beso.
Tiens, c'est amusant de voir ce mélange. Il doit bien y avoir une raison, la connais tu ? Je sais que pour éviter les pucerons sur les rosiers il faut semer des œillets d'inde mais ne connais pas les vertus du pavot sur l'aïl. Merci de ton passage et du gentil commentaire déposé sur mon blog.
RépondreSupprimerIl n'y en a aucune Chinou...certains sols "rougissent" partout sur l'île en ce moment, et si on n'emploie pas de pesticides ou trucs du genre, les "amapolas" (j'aime le mot espagnol pour coquelicot) fleurissent à qui mieux mieux. La dame à qui appartient ce champ est visiblement écolo et..aime le fleurs!
SupprimerBonne semaine à toi!
Alors donc les coquelicots suivent l'ail à la trace, déployant leur jolis tutus rouges, et à la nuit tombante ils dansent peut-être des quadrilles, quand personne ne remarquera plus rien...
RépondreSupprimerQuel magnifique commentaire Edmée, le bal des champs, j'adore!
SupprimerJ'adore les coquelicots, leur rouge unique, on en voyait beaucoup quand j'étais enfant, mélangés aux bleuets, au bord des champs ou des prairies, et puis ils avaient disparu (sous les pesticides ?).
RépondreSupprimerMais ils reviennent, même en ville, le parterre en haut de ma rue en est plein pour le moment, c'est si gai ! Merci pour cette belle photo.
Jamais vu de bleuets ici, par contre des étendues de coquelicots c'est vrai, si gais, si éphémères aussi. Mes enfants, jeunes, pilaient les pétales pour en faire de la "peinture".
SupprimerTu pourrais essayer de planter de l'ail sur le parterre...?¿?¿?¿
Bonne soirée ma belle.
Chandail à rayures rouges, un peu le maillot de l’équipe de Barcelone ?
RépondreSupprimerOh, un champ nationaliste?
SupprimerTout est possible, bien sûr...
Bonne semaine cher Tunkasina.
Quel plaisir ! Des coquelicots parmi les aulx !!!
RépondreSupprimerTrouver cette fleur est un bon signal qui veut dire que sur cette terre Monsanto ne fait pas Loi.
En France, les agriculteurs ont trouvé le moyen de les faire disparaître des champs. Il ne reste plus qu'une triste uniformité. Quelques un font de la résistance sur les terrains en friches ou en bordure des parcelles.
Il est impératif d'encourager les résistants!!
SupprimerEn Espagne aussi des pesticides à gogo, as-tu vu les champs d'oliviers? Pas une herbe, ni une fleur..les terres se désertifient, l'érosion emporte tout. Le village où j'habite est très "protecteur" de la nature, mais c'est loin d'être général.
À pleurer...
La présence de ces coquelicots confirme qu'il n'y a pas eu d'herbicide là. Ah, juste je lis le commentaire au-dessus. ;)
RépondreSupprimerEst-ce qu'une salade aux aulx frais, parsemée de graines de pavots donne vigueur et santé, comme on l'attribue à l'ail ?
En tous les cas, c'est bien joyeux.
Je l'ignore chère Lou, mais dans mon potager pousse tous ces ingrédients exotiques. J'essaye et te dirai!
SupprimerUn beso joyeux donc.
Symbiose brillez pour nous! Ah les "cloclicots" de mon enfance avec les "blouets"qui ont presque tous disparu à cause du bétonnage, du goudronnage, des herbicides, des pesticides et autres polluants inventés par des apprentis-chimistes .
RépondreSupprimerHeureusement on en retrouve de nouveau dans des compositions appelées "prairies fleuries" vendues dans les jardineries . J'en ai semé l'an passé...j'attends toujours leur floraison. L'espoir fait vivre....
Je vous prie de me pardonner d'avoir déserté "un peu" votre blog ( les autres aussi rassurez-vous) ces derniers temps pour cause d'activités nombreuses et variées. :)
Très belle semaine Colo . Ici il fait beau temps et il paraît que ça va durer . La Bretagne n'est plus ce qu'elle était , mais pour iune fois on ne va pas se plaindre ....
Vous savoir en forme me réjouit plus qu'un...champ de coquelicots, Gérard!
SupprimerIl fait très beau ici aussi en ce moment, le potager en est tout heureux, les roses et lauriers rouges, roses et blancs aussi.
Excellente semaine à vous, même si rien n'est plus ce qu'il était....Amicalement.
Tu peux faire de l'ail confit à la liqueur de coquelicot. Voui, voui, tiens voilà une adresse : http://www.750g.com/ail-confit-a-la-liqueur-de-coquelicot-r46499.htm
RépondreSupprimerTu me diras le goût ... moi je n'ai pas essayé !
Ah ça, je n'avais jamais soupçonné qu'on puisse faire de la liqueur de coquelicot!!! Je crois que je me contenterai de confire l'ail....
SupprimerGrand merci Lily!
Un rêve de coquelicots! Mais je m'estime heureuse, ils aiment mon jardin et colonisent aussi les pots de fleurs!
RépondreSupprimerBisesssssssssssssss
C'est si joli l'époque des coquelicots!
SupprimerBon weekend, besos
Joli et presque pathétiques, ces coquelicots combatifs sur une terre qui paraît bien sèche.
RépondreSupprimerIl y a en effet un temps qu'il ne pleut pas, mais cela convient parfaitement à l'ail qui doit sécher tranquillement...
Supprimer