23 déc. 2020

Risette / Sonrisita

 Voilà une carte postale, achetée je ne sais plus où et toujours gardée.

He aquí una postal, comprada ya no sé donde y siempre guardada.

Elle s'intitule "Risette". Se titula "Risette" (sonrisita)

 


 


Passez une agréable fin d'Année, et souvenez-vous des mots de Charlie Chaplin: 

"Un sourire signifie beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui l'offre. Il dure une seconde  mais son souvenir, parfois, ne s'efface jamais.

 

Os deseo un agradable fin de Año, y acordaos de las palabras de Charlie Chaplin:

"Una sonrisa significa mucho. Enriquece a quien la recibe; sin empobrecer a quien la ofrece. Dura un segundo pero su recuerdo, a veces, nunca se borra."



Foto: Foto, Jugendfrei, Baby, Witziges, Kind, Niedlich, Schwarz-Weiß, Weiß, Hochformat, artconcept, Ecki Design, Lächeln, Junge, Lachen, International, Fliege, Grinsen


18 commentaires:

  1. Joyeux Noël et joyeuses fêtes, Colo!
    Ce sourire est aussi vivifiant et aussi tonique que votre blog que j'ai découvert cette année et dans lequel je trouve souvent des perles poétiques. ! Feliz Navidad !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je crois savoir qui vous êtes !:-)
      Perles partagées...
      Buen fin de Año!

      Supprimer
  2. Ce sourire d'enfant est parfait pour nous mettre en Joie.
    Ce qui me plait encore plus ce sont les yeux, plus rieurs (s'il est possible) que la bouche !
    Joyeux Noël Colo et Merci de nous réjouir ainsi, tes articles sont un bonheur à lire ! Un Besos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est amusant, ce sont ses yeux-fermés par le sourire, qui sont les plus expressifs !
      Merci et agréables fêtes Claudie, un beso (tu as adopté le mot espagnol, muy bien !!!

      Supprimer
  3. le noeud papillon augmente son charme :-)
    bonne fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce nœud est aussi amusant que sa figure, oui oui!
      Merci Adrienne

      Supprimer
  4. Quelle mine coquine ! Réjouissante, cette risette, merci Colo !
    Merci pour cette citation, j'en connaissais la première partie, je découvre avec plaisir la suite qui me rappelle aussitôt le sourire de maman quand elle me voyait arriver - lumineux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sourires des mères, inoubliables.
      À bientôt Tania, un beso

      Supprimer
  5. finir cette année si dure avec un sourire je suis pour bien entendu, je ne connaissais pas cette phrase de Chaplin mais elle est splendide

    Tu sais que je pense à vous tous sur votre île et je vous souhaite à tous de belles fêtes et un début d'année plein de bonnes surprises : fin d'épidémie, vaccin bref la liberté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous pensons à toi, seule, si loin et si près aussi. Passe ces fêtes agréablement quand même chère Dominique.
      Oh oui, qu'on nous rende les baisers, les caresses, la liberté c'est ça.

      Supprimer
  6. Une belle bouille.
    Merci Colo, fort belle citation.
    Il me reste deux billets avant la fin de cette terrible année.Les 26 et 31 qu'on se le dise ;-)


    Je t'envoie un sourire ! Et une bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, 26 et 31.
      Passe d'agréables moments souriants, un beso K.

      Supprimer
  7. Je te souhaite de belles fêtes avec plein de sourires chaleureux. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dédé, pour toi/vous aussi, sourires dans la neige.
      Besos.

      Supprimer
  8. Feliz Navidad mamá ♥️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracias hijo, lo mismo para ti. Por cierto, de pequeño no te parecías en nada al chico de la foto:-)
      Muchos besos

      Supprimer
  9. Cette expression, c'est incroyable. Il sourit avec tout son visage. Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année Colo, malgré ce qui pèse sur nous tous cette année. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, tout sera hyper tranquille, mais pas triste. L'an prochain sera meilleur !
      Je t'embrasse

      Supprimer