Ce sont en effet ces trois armes qui vaincront le sectarisme , la barbarie, la lâcheté et l'obscurantisme . Et ce n'est pas par hasard si ces assassins s'en sont pris à ce symbole fort de notre démocratie. Ils se prennent pour des soldats au nom d'une religion qu'ils abiment et trahissent jour après jour , ils passeront sans doute pour des héros pour certains mais aux yeux du monde ce ne sont QUE des lâches assassins, rien d'autre.
Je suis Charlie Continuons à vivre librement, à combattre l'obscurantisme sous toutes ses formes, en utilisant nos mots nos voix. Les articles 10 et 11 des " droits de l'Homme " seront toujours d'actualité. Les copains de Charlie Hebdo ne sont pas morts, nous sommes là.
Je remets le même commentaire que j'ai mis ailleurs, parce qu'il affirmer et réaffirmer notre solidarité contre ceux qui souillent de leurs idées et par des actes violent les fondements de la démocratie, j'espère que leurs "frères" sauront se démarquer de leurs opinions ... Quel gâchis que l'intolérance ! "Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation"... Pauvre civilisation qui n'accepte pas l'ironie et n'a pour recours que de jeter des balles ...Tout cela me fait peur ...
merci pour ce billet, vrai que les réactions partout à l'étranger rassurent La peur est la pire des choses parce ce qu'elle peut faire faire
j'ai passé des années avec les dessins de ces gens là, quelques fois ils m'ont déplu, heurté mais toujours on a la volonté qu'ils puissent les faire !!
Pour la tolérance et contre la haine, la violence, l'aveuglement. Quelque fois, je suis heurtée, comme Dominique par l'humour trop grinçant. Mais là ce sont nos libertés démocratiques qui doivent s'imposer.
Oui. Les trois fondamentaux.
RépondreSupprimerCe sont en effet ces trois armes qui vaincront le sectarisme , la barbarie, la lâcheté et l'obscurantisme . Et ce n'est pas par hasard si ces assassins s'en sont pris à ce symbole fort de notre démocratie.
RépondreSupprimerIls se prennent pour des soldats au nom d'une religion qu'ils abiment et trahissent jour après jour , ils passeront sans doute pour des héros pour certains mais aux yeux du monde ce ne sont QUE des lâches assassins, rien d'autre.
Je suis Charlie
RépondreSupprimerContinuons à vivre librement, à combattre l'obscurantisme sous toutes ses formes, en utilisant nos mots nos voix. Les articles 10 et 11 des " droits de l'Homme " seront toujours d'actualité.
Les copains de Charlie Hebdo ne sont pas morts, nous sommes là.
Je suis Charlie.
RépondreSupprimerPour la liberté d'expression
mais contre tous les amalgames.
Je remets le même commentaire que j'ai mis ailleurs, parce qu'il affirmer et réaffirmer notre solidarité contre ceux qui souillent de leurs idées et par des actes violent les fondements de la démocratie, j'espère que leurs "frères" sauront se démarquer de leurs opinions ...
RépondreSupprimerQuel gâchis que l'intolérance !
"Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation"... Pauvre civilisation qui n'accepte pas l'ironie et n'a pour recours que de jeter des balles ...Tout cela me fait peur ...
La liberté d'expression est en deuil, place aujourd'hui aux dessinateurs de presse, claro.
RépondreSupprimermerci pour ce billet, vrai que les réactions partout à l'étranger rassurent
RépondreSupprimerLa peur est la pire des choses parce ce qu'elle peut faire faire
j'ai passé des années avec les dessins de ces gens là, quelques fois ils m'ont déplu, heurté mais toujours on a la volonté qu'ils puissent les faire !!
On a tué nos sourires. On a tué de la liberté. Deuil.
RépondreSupprimerComme il est utile de le rappeler, chère Colo, face à la haine et à l'intolérance.
RépondreSupprimer@ À tous: aujourd'hui, c'était fort émouvant, les politiciens et citoyens majorquins ont observé une minute de silence.
RépondreSupprimerTous ensemble.
Je me glisse dans le commentaire de Gérard et celui de Maïté.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle page, Colo !
Nous sommes Charlie.
Pour la tolérance et contre la haine, la violence, l'aveuglement.
RépondreSupprimerQuelque fois, je suis heurtée, comme Dominique par l'humour trop grinçant. Mais là ce sont nos libertés démocratiques qui doivent s'imposer.
@Fifi, Lily, merci, qu'ajouter?
RépondreSupprimerMerci pour ce billet Colo !
RépondreSupprimerNous sommes tous Charlie !
Vive la liberté d'expression, le moteur de la démocratie !
A bientôt
Merci Colo.
RépondreSupprimer