19 avr. 2020

Lignes et couleurs / Lineas y colores

Derrière la maison / Detrás de casa.

Apaisant / Apaciguador



De gauche à droite: lavande, limonium, fenouil sauvage, aloe vera en fleur. et le reste...
De izquierda a derecha: lavanda, limonium, hinojo salvaje, aloe vera en flor, y el resto...



32 commentaires:

  1. Une escapade pour confinés.... Il ne nous manque que les parfums ! Merci Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé surtout à toux ceux qui vivent en ville Anne, mais l'escapade rêveuse est bien sûr ouverte à tous! Un besito

      Supprimer
  2. C'est beau !!! Les fleurs d'aloe vera sont très étonnantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien, toi tu viens ici voir la campagne et moi je vais regarder chez toi des humains.
      Oui, ces hampes jaunes sont peu souvent photographiées, j'ignore pourquoi.
      Merci.

      Supprimer
  3. quelle belle photo, quel bonheur à regarder quand on ne peut sortir - bon dimanche colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te fasse plaisir Niki, c'était le but!
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Magnifique... on imagine les odeurs sous le soleil, un peu sèches, et envoutantes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, pour le soleil, vous en avez beaucoup plus en Belgique qu'ici dernièrement. Mais bon, nous aurons de l'eau en été:-)
      Bonne journée Edmée.

      Supprimer
  5. Superbe ! Ton aloès me rappelle celui de Katherine Mansfield. Bon dimanche, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je me souviens que tu avais illustré ton billet sur ce livre avec un autre photo de ces aloès.
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Le ciel cotonneux nous fait voyager aussi.
    Merci Colo et bon dimanche chez toi ! Bises. Claudie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tu l'as remarqué, ils sont jolis ces nuages!
      Bon dimanche Claudie, un beso

      Supprimer
  7. Je prendrais bien un bain de lavande...

    RépondreSupprimer
  8. Merci bp pour ce partage. On a ts besoin de nature ds ces moments de confinement. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Val, chacun apporte ce qu'il a à portée de la main... Je t'embrasse

      Supprimer
  9. Oh que c'est BEAU, les fenouils sauvages ne semblent pas avoir encore fleuri... Chez nous depuis hier, le ciel pleure un peu - enfin ! - et le jardin est en joie ! Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le fenouil a ce vert clair, tendre et est délicieux. Tu l'emploies dans tes plats toi aussi?
      Ici il pleut des hallebardes depuis hier,tout est inondé...je ne sais si les plantes aiment tant d'eau à la fois, mais rien à faire pour elles.
      Bonne soirée, un beso

      Supprimer
  10. J'ai agrandi ton image. C'est un tableau ♥♥
    Les lignes et les couleurs bien enracinées (confinées ? :-) regardent passe un nuage un peu sauvage qui n'a pas envie de s'attarder.
    Bonne soirée, Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Fifi, tu sais si bien mettre des mots sur des images.
      On se glisse dans le nuage?

      Supprimer
  11. c'est vraiment très très joli...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Yolande, la campagne est fort belle à cette époque.

      Supprimer
  12. J'ai du soleil aussi chez moi, mais pas cette belle végétation, merci Colo de penser à nous, confinées dans les villes. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Aifelle, s'encourager les uns les autres est des plus normal.

      Supprimer
  13. Joli cadrage.
    Et l'exacte moitié droite en ferait un bon petit douanier Rousseau !

    L'aloe vera c'est bien ce qui monte à droite ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci K.
      Oui, ces hampes jaunes sont les fleurs de l'aloe vera. Les feuilles remplies de gel nous sont très utiles, surtout à moi quand, trop souvent distraite, je me brûle les mains dans le four! Ce gel est miraculeux.
      Bonne journée.

      Supprimer
  14. Bonjour Colo, j'aime surtout le ciel moutonneux. Sinon, sympa le derrière de ta maison. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ces moutons sont très spéciaux, je suis bien d'accord avec toi!
      La campagne est fort belle ici, malgré que les touristes n'aillent qu'à la plage!...bonne soirée Dasola

      Supprimer
  15. Très méditerranéen tout ça. En Bretagne la lavande n'est pas encore fleurie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça viendra, nos latitudes sont fort différentes!

      Supprimer