2 juil. 2013

Poursuivre sa route.../ Seguir su camino....

Merci à tous qui vous êtes inquiétés de la disparition de ce blog...24h plus tard
 nous poursuivons nos espaces et instants, ensemble.





Gracias a todos los que os habéis preocupado por la desaparición de este blog....24h más tarde seguimos con nuestros espacios e instantes, juntos.



46 commentaires:

  1. si ce n'est trop indiscret :
    - caprices indéchiffrables de blogspot ?
    - espionnage depuis les grandes oreilles de l'Oncle Sam ?
    - jalousie et vengeance débiles d'une association secrète de machistes "se prenant pour des coqs" dans un blog à la signature féminine (ça, j'ai déjà été accusé) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune indiscrétion cher JEA! Rien de sûr mais...

      Il semblerait que ce soit une question de spams...en tout cas mon blog n'était pas dans la liste des éliminés ni des "punis"! Une chance, n'est-ce pas?

      Espionner la poésie? Tout est possible, bien sûr!

      Une balade imaginaire en voilier avec vous sur les flots bleus...pour faire des jaloux!

      Bien amicalement.

      Supprimer
  2. J'ai vu que le blog avait été supprimé, qu'en est-il exactement. Ou alors était-ce une punition de blogger ? Et pourquoi ? As-tu beaucoup de spams dans tes commentaires ?
    Enfin l'essentiel est que ce beau contenu soit préservé ! Content de te retrouver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en sais rien Serge, je n'ai reçu aucun message de la part de Blogger. Il paraîtrait que quand il y a beaucoup de spams le blog "passe un scanner" de 24h.
      En fait j'ai fort peu de spams dans mes commentaires, mais il semble que quand on ouvre mon blog, il y en a souvent...je ne sais si cela t'arrive aussi quand tu viens... aux Baĺéares!
      Merci, c'est gentil, je suis bien contente moi aussi.

      Supprimer
    2. Pour ma part j'ai désactivé Java pour sécuriser un peu mieux mes accès.

      Supprimer
    3. Ah, je vois! Je n'y connais pas grand chose tu sais, chacun fait ce qu'il peut...-;)
      Je travaille avec Linux, j'en suis très contente, pas de virus, et, à part ces quelques spams, peu d'ennuis.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. oh oui emmène-nous sur un voilier imaginaire, nous, les inconditionnelles-els de tes espaces et de tes instants, si riches, si joyeux et si réconfortants.
    je t'embrasse Mageta !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces photos sont prises, ce dernier dimanche, à un endroit magique: de hautes falaises au sud de l'île, à côté d'un phare blanc. Le tout est désert. Du haut, très haut, on observe les bateaux, minuscules, les mouettes qui nichent dans les rochers.
      De quoi rêver des heures....devant, mais invisible, c'est l'Afrique.
      Voguons ma chère Sable, baisers bleus et salés.

      Supprimer
  4. ah!!! ouf!!!
    je me sens mieux :-)
    (quel beau bleu, ce bleu de la mer!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces "oufs" Adrienne!
      Tu peux prendre tout le bleu que tu veux tu sais...
      Belle soiré!

      Supprimer
  5. Fermeture temporaire du blog parce que la poésie est suspecte de subversions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La poésie est une arme chargée de futur" clame le poète Gabriel Celaya.
      Rien d'anodin dans la poésie...
      Merci d'être passé Cristophe.

      Supprimer
  6. Ah le bonheur de repartager ton espace temps, ce bleu d'azur et de mer !
    Etonnante tout de même, cette suppression temporaire - intéresserais-tu des services secrets ?
    Merci pour ces deux photos magnifiques en grand format où suivre sillages et végétation nichée dans la pierre. Bonne soirée, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si j'avais une double vie que tu ignorais...?
      Tu te souviens sûrement de Cabo blanco Tania, ce n'était pas l'été mais la lumière était belle. Souvenirs.
      Merci, prends grand soin de toi, je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Nous ne sommes ni simples ni doubles, nous sommes multiples, sans doute !
      Grand souvenir de lumière, d'espace, et de cette végétation minuscule qui en tire son miel.

      Supprimer
    3. jijiji, je faisais allusion aux services secrets ma belle...!
      Sinon, oui, j'ai gardé de belles photos de ces moments, je n'étais pas encore en grande forme mais c'était si bien.

      Supprimer
  7. Ton blog disparu ???Comment cela peut être possible ???
    Oh! ce bleu de la mer....
    Belle soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien pendant 24h il était écrit: ce blog a été éliminé! Je pestais.
      Mais un bon génie l'a fait réapparaître, hihihi.
      Belle soirée à toi aussi, un beso.

      Supprimer
  8. Des "alliens" jaloux auraient-ils espéré s'approprier un si beau blog? Il est vrai que le bleu de la mer doit leur sembler si suspect ! Ici, aucune crainte, aujourd'hui la couleur c'est plutôt vert-de-gris! Très heureux de pouvoir de nouveau rêver grâce à vous. Très belle journée Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je n'en sais fichtrement rien Gérard! Mais à quoi bon me le voler puisque tout, même mes traductions, sont libres de droits?
      Oublions cet incident; grand merci à vous et belle journée, malgré le gris...

      Supprimer
  9. Bonjour Colo
    je fais ouf!J'étais venue voir plusieurs fois.
    Il arrive souvent que les serveurs auxquels sont affiliés les plateformes de blogs soient attaqués; l'important étant que toutes les sauvegardes soient activées.Les vigies passent alors des nuits blanches pour réparer! Ceci nous échappe, mais...
    Blogspot ne semble pas briller par son souci d'information!
    Tout est bien qui finit bien!
    Bonne semaine, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand blogspot daigne informer, c'est uniquement en anglais
      lorsque j'ai ouvert à nouveau les portes et fenêtres de mon blog en juin, impossible de compléter les nouvelles pages avec d'éventuels commentaires
      SOS immédiat à blogspot ainsi que sur son forum
      j'attends toujours une première réponse
      et me suis dépatouillé depuis
      peut-être blogspot est-il trop accaparé par les demandes de surveillance de services américains nous confondant avec de sinistres terroristes ?
      "espaces, instants" : autant de subversions potentielles...

      Supprimer
    2. Bonjour Maïté, j'ai tous mes poèmes et photos sauvegardés, pour le cas où... et il est toujours possible d'ouvrir un autre blog bien sûr, mais j'étais énervée! J'ai appelé mes grands enfants à l'aide mais ils n'ont rien pu faire...à part me dire d'attendre 24h, chose qu'ils avaient lue sur un forum.
      Tu as raison, ON aurait dû/pu m'en informer! grrrrrrrrrrrrrr.

      Ah JEA, oui, je me souviens que vous n'arrivez pas à activer les commentaires!
      "ON" ne vous a donc même pas répondu? C'est incroyable.
      Sans aucun doute nous sommes tous surveillés, des Mo(t)saïques ardennais aux espaces méditerranéens!
      Que cela ne nous empêche pas, si ce n'est que cela ne nous y incite, d'écrire en toute liberté...et là vous êtes imbattable.
      Grand merci.

      Supprimer
  10. Evidemment, ce sont de très belles photos qui signent ton retour. reçues sous la bruine et la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des traces de navigation sur la mer, des chemins à suivre, poursuivre Maïté.
      Amicalement bleue.

      Supprimer
  11. Heureuse que tu aies pu tout retrouver ...
    Et ravie de découvrir un peu plus ton île.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ortie, oui, c'est un soulagement!
      L'île est superbe, vraiment....fort envahie en été du côté des plages, mais le reste...oh!
      Bonne chance pour ton spectacle de mots d'Eve et de tiroirs! J'espère que tu en parleras après.

      Supprimer
  12. Bien content de te retrouver ici ! Le bleu de ces photos ressemble à celui que je vois de ma fenêtre. Pour la mer, il faut que je marche 1 km à peu près.

    Le Tour de France est passé ici hier, cela a donné de belles photos, "Les Calanques de Marseille" ont été bien mises en valeur… quelque part, cela ressemble un peu à ce que tu as photographié… même couleur de la mer… Ah ! La Méditerranée !

    Pour le coup du scan des spams, est-ce que tu ne peux pas de temps en temps, via ton interface d'administration, faire le ménage pour que ce qui s'est passé ces derniers jours ne se reproduise pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu vis près de la mer...moi je vis à 14km de la bleue, en pleine campagne. mais rien n'est loin ici.
      J'ai admiré vos Calanques qui me passionnent plus que le Tour. Finalement les paysages méditerranéens se ressemblent fort...

      Merci pour le conseil, je ne sais, mais je m'informerai, s'il y a un interface d’administration. J'aime autant que cela n'arrive plus...bien qu'un nouveau départ dans la vie, parfois c'est pas mal, ça secoue les méninges, hihihi.
      Belle journée Obni, encore merci.

      Supprimer
  13. il contrasto e la bellezza dei colori rendono tutto il fascino dell'isola incantata!
    molto felice di averti conosciuto Ven

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gracie Vestisqueras...sí, una isla con colores preciosos.
      Bueb fin de semana!

      Supprimer
  14. Tu es de retour, c'est l'essentiel et que j'aime ce petit voilier qui longe le rivage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MH, oui, ce "petit" voilier...Rêve d'avoir un(e) ami(e) qui en possède un...
      Mais le regarder filer, de si haut, a été fort bien déjà!
      Bon weekend!

      Supprimer
  15. Ciel... ça a dû être une émotion dont tu te serais passée, dis-donc! Je ne m'en étais pas rendue compte. Ouf! On ne veut pas te perdre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Edmée,j'étais surtout énervée faute de comprendre QUI et POURQUOI "on" avait décidé de supprimer mon blog!!! Après, bon, il y a des choses plus graves, tous mes textes et photos sont gardés....ouvrir un nouveau blog....puis hop, il est revenu. Un bon génie? Magie?
      Depuis hier c'est Internet qui a mis les voiles..."on" viendra dans les 72h le réparer...ouf, ma fille habite pas loin, me prête sa machine.
      Ces chosettes de la vie....beau weekend!

      Supprimer
  16. espaces instants
    sillages et traces
    de nouveau sont de mise
    du bon vent dans nos voiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sillonner l'île et ses alentours maritimes, rêver et...se préoccuper pour certains horizons trop houleux vers le sud-est.
      Beau repos K!

      Supprimer
  17. "La poésie est une arme chargée de futur" ... formidable !
    Le blog avait disparu pour tout le monde alors ? Je croyais que ce n'étais qu'un dysfonctionnement momentané de mon ordi !
    Ah non, on t'interdit de disparaître, colo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, il y a aussi les aventures de Colo! ;-)
      Merci Euterpe, je reprends donc le sillon de vos blogs, de mes billets....

      Supprimer
  18. Et bien, j'en découvre de belles ! Un blog éliminé sans aucun préavis ni explications ?! Et sans mot d'excuse après coup ! Heureusement, tu as pris les choses sans dramatiser, en allant de l'avant comme ce voilier qui poursuit sa route. Beau témoignage de prise de distance et de confiance. A bientôt Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, mais tu le sais bien Lily, la colère ou la déprime n'ont jamais arrangé les problèmes techniques...ni les autres d'ailleurs.
      Une vieille habitude de trouver rapidement un plan B ou C satisfaisant et garder les drames pour ce qui en sont vraiment.
      Très belle journée à toi, hasta pronto!

      Supprimer
  19. Et bien, quelle aventure ... Et merci de poursuivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bonheur, autre tour de passe passe, vos mots se trouvaient dans mon courrier mais pas sur le billet: je me suis permise de le copier - coller et de le publier moi-même. Ah, la technique, aussi faillible que l'humain?
      Belle journée à vous.

      Supprimer
  20. Comment ?
    Blogger ?
    Enfin tu es là...
    Bel été Colo

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Pas un drame du tout, juste trouvé un jour que mon blog avait été éliminé en mon absence...raison inconnue. 24h plus tard, hop, il est revenu...questions: qui et pourquoi?
      Dame Bacchante a-t-elle une idée?

      Supprimer