22 juil. 2021

Chanter au Guatémala / Cantar en Guatemala

 

Elle a 27 ans, est Guatémaltèque d’origine Maya Caqchikel, elle a une licence en musicologie, et lutte pour la défense des peuples de son pays, pour celle de la nature et des femmes.

C'est Sara Curruchich

Pour en savoir plus sur elle ici.

La chanson d’elle la plus connue est "Resistir", mais comme j’aime beaucoup tant le clip de cette autre chanson “Somos”, si entraînante, voilà je vous mets les deux!

(si vous désirez la traduction, je vous la mettrai, promis!)





Tiene 27 años, es de Guatemala de origen Maya Kaqchikel, tiene una licencia en musicología y lucha por la defensa de los pueblos de su país, por la de la naturaleza y de las mujeres.

Es Sara Curruchich.

Para saber más sobre ella es aquí.

La canción que la hizo famosa es Resistir, pero como me gustan tanto el clip como esta otra canción “Somos”, os pongo las dos ;-)






23 commentaires:

  1. ah oui voilà qui nous met de bonne humeur et en rythme Holà
    une belle façon de mener le combat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, je me suis dit en l'écoutant qu'on pouvait lutter joyeusement...parfait !

      Supprimer
  2. "juntos", tous ensemble, telle est notre devise ces temps-ci :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la seule façon de mieux s'en sortir, oui !

      Supprimer
  3. en fait j'aime bien la deuxième chanson LOL je l'ai déjà écoutée trois fois, somos viento, somos sol y sueños multicolor :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, Somos c'est entraînant ! parfait pour un début de matinée. Et une belle manière de défendre sa culture. Bises Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end Aifelle, comme chante Sara; Nous sommes vent, soleil et rêves multicolores...un beso

      Supprimer
  5. L'une ou l'autre peu m'importe puisque j'aime le ryhtme impulsé par cette voix . Elle module pour transmettre l'émotion et le sens des paroles. Felicidades señora

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou, tu as raison, sa voix belle et sûrement très travaillée transmet les émotions.
      Bonne journée, torride ici.

      Supprimer
  6. Super , des larmes dans les yeux....

    RépondreSupprimer
  7. De la voix, du rythme et du sens, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle voix et autour d'elle ce courage qu'elle ranime encore et encore...

      Supprimer
  8. Merci pour cette chanson, ça change, j'aime bp. Gros bisous, bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique. Mais je ne crois pas que face à l'adversaire en face, les chansons ou les paroles suiffisent. Je continue à penser que seules nous peuples occidentales,peuvent changer le sort de ces peuples.Et cela tout simplement en acceptant de renoncer un peu à notre confort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camille en cliquant sur votre nom je tombe sur de les rides...j'aime les miennes, merci.
      Votre commentaire ne laissait pas présager cela.

      Supprimer
  10. C'est splendide, une belle personne en plus, j'aimerais comprendre les paroles de ses chansons... Je t'embrasse. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te les envoie Brigitte. (Tania doit avoir ton adresse).
      Un beso

      Supprimer
  11. Je suis revenue écouter les chansons...Elles me rappellent mon séjour au Guatémala en novembre 2019...
    Mon dernier voyage et des rencontres inoubliables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais envie, un pays que j'aimerais tellement découvrir!

      Supprimer