2 août 2024

Oiseaux en musique....Pájaros en música.

 Pablo Casals, ou Pau Casals1876-1973, violoncelliste, chef d'orchestre et compositeur 

catalan.

 

  El cant dels ocells (en catalan)

Le chant des oiseaux.




 

21 commentaires:

  1. Quel apaisement en écoutant ce "cant dels ocells", muchas gracias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es una música, el violoncello, que nos revuelve, emociona.

      Supprimer
  2. ah bonheur, j'aime tellement ce violoncelliste et je ne connaissais pas de morceau magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce morceau remue au plus profond de nous je trouve ...qui es-tu?

      Supprimer
  3. Que c'est beau et que j'aime le violoncelle !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai failli te l'envoyer pour le billet précédent, un autre enregistrement par ce grand musicien - magnifique "chant" !
    Bon week-end, la belle aux oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes entourés de tant d'oiseaux ici...et ça passionne plus que les heurs et malheurs du potager:-))
      Bon week-end à toi aussi Tania.

      Supprimer
  5. Merci chère Colo, quel bien cela fait d'écouter ce magnifique morceau musical, c'est apaisant. J'ai écouté en regardant et une fois en fermant les yeux, imprégnée de ce doux violoncelle. Je reviendrai écouter, c'est si beau. Gros bisou et doux dimanche ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, apaisant est le mot, oui. Et ne même temps quelque chose vibre en nous, je l'écoute souvent en boucle...Bon dimanche, je t'embrasse

      Supprimer
  6. A savourer sans modération! Merci

    RépondreSupprimer
  7. le violoncelle et le piano sont les instruments que je préfère - un beau moment musical, merci colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir de l'écouter encore et encore Niki. À bientôt.

      Supprimer
  8. Yeux fermés…gracias

    RépondreSupprimer
  9. Que c'est beau, tout doux et tellement apaisant...c'est bon de se laisser porter par la musique. Merci de nous faire écouter ce joli morceau de violoncelle. Je me suis régalée à écouter "ces oiseaux" qui volètent autour de moi tout en légèreté. Merci pour ce partage...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Partager de beaux et bons moments est un plaisir Manou. J'attends les premiers chants ce matin....Bonne journée.

      Supprimer
  10. Tellement beau que j'en ai des frissons. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Hé bé, intuitivement, je ne m'attendais pas à ça, avec ce titre.
    C'est plutôt mélancolique que guilleret. Pas beaucoup de trilles (ou alors, au piano, et pas particulièrement suraigus).
    Bon, je ne suis pas un énorme "fan" de musique classique non plus...
    Merci pour la découverte en tout cas.
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer