23 févr. 2019

Faciliter la vie / Facilitar la vida


Pour vous éviter de devoir cocher des cases, de pester aussi, j'ai activé la modération des commentaires.
Ceci veut dire qu'ils n'apparaîtront pas immédiatement mais je les validerai dès que possible. Vite donc!

Para evitaros la molestia de marcar unas casillas, he activado la moderación delos comentarios.
Eso significa que no aparecerán en seguida pero los validaré tan pronto como posible. ¡Rápidamente!

Bon week-end, buen fin de semana. 

Mimosas en flor, en fleur dans mon village.

 

41 commentaires:

  1. Merci pour l'attention, et pour les mimosas en fleurs aussi.
    Moi, j'ai rendez-vous avec la neige. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée, il fallait cocher parfois sur plus de 4 séries !
    Belle photo. Ciel bleu ici aussi, on peut à nouveau mettre le linge à sécher dehors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais pour les cases...une horreur!
      L'anticyclone nous gâte tous en effet!

      Supprimer
  3. Bonsoir Colo, merci pour ces mimosas, je les sens par ordinateur interposé. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Colo, pour les cases et pour le mimosa .. bon dimanche à toi, aussi ensoleillé que chez moi j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, grand soleil le jour, 2-3º la nuit. Superbe pour les plantations...

      Supprimer
  5. Merci. Les mimosas se terminent ici et les arbres fruitiers sont tout en fleurs !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, déjà la fin? Vous avez eu du temps plus doux que nous alors.
      Bonne semaine Marie.

      Supprimer
  6. Magnifique ce mimosa. Merci pour ce paysage et cette splendide lumière . Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Kwarkito, bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  7. Le parfum sort de mon écran! Comment est ce possible ? Qu'as tu fait ?

    RépondreSupprimer
  8. merci pour les fleurs et pour la modération des commentaires parce que c'était galère avec plus de 12 clics à faire avant de pouvoir en publier un!
    (ce serait encore mieux si blogspot pouvait retenir mes coordonnées, mais faut pas rêver ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement et dernièrement, je dois remettre les miennes partout, même sur ton blog qui semble m'avoir oubliée!!!
      Allez comprendre....

      Supprimer
  9. Ca me rappelle le printemps en Provence, j'en ai vécus plusieurs, et on avait envie d'embrasser toutes les fleurs qui explosaient déjà.... Et oui... on imagine presque son odeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Embrasser les fleurs! Je n'ai jamais pensé le faire mais elles font tellement plaisir!

      Supprimer
  10. Cela embaume jusqu'ici! :-) J'ai dû aussi me résoudre à mettre la modération des commentaires. Et cela m'agace d'être victime des contraintes de google. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dédé, j'ai longtemps douté mais suite à plusieurs commentaires d'amies de blog me parlant de leurs "combats" avec les cases à cocher, voilà.
      Victimes, oui, et quand c'est pas Google c'est un autre, snif.
      Un beso

      Supprimer
  11. Ici aussi, ils sont en fleurs comme les amandiers et les jonquilles sur ma terrasse. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Mimosas en vue
    Nature délirant de joie
    Printemps installé

    Belle nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nuit de gel
      fleurs recroquevillées
      attente du soleil

      Bonne journée Bizak

      Supprimer
  13. Je vois que le mal s'étend. J'ai dû faire de même et j'ai l'impression que cela marche. Pas de mimosas ici, mais du jaune également : de minuscules primevères. Bonne semaine, Colo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie, j'avais vu que tu avais activé la modération, et de fait à chaque fois que je laisse un mot chez toi apparaît "les commentaires sont modérés". J’ignore si cela apparaît ici aussi, j'espère!
      Bonne semaine à toi aussi, amitiés.

      Supprimer
  14. Pense à respirer à pleins poumons ! Mes voisins en ont un grand dans leur jardin et il E M B A U M E, c'est le cadeau du mois de Février...
    Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense qu'à ça chère Brigitte!:-)
      Fais de même surtout.
      besos

      Supprimer
  15. Ils sont beaux tes mimosas, les miens comment juste à fleurir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne sont pas chez moi, mais dans le village. C'est un superbe arbre!

      Supprimer
  16. Bonjour chère Colo, ces mimosas sont magnifiques et j'imagine la bonne senteur. En lieu et place du mimosa, j'ai rencontrer des petites touffes de primevères, le printemps approche.
    Douce fin de journée et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, observer jour après jours les menus changements de la nature est passionnant, tu le fais si bien.
      Bonne journée, je t'embrasse

      Supprimer
  17. Bonne initiative car le captcha était horrible. Les mimosas sont en fleurs en Bretagne aussi. Par contre sous climat chaud, prudence car cette plante invasive s'enflamme facilement. Bonne journée îlienne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Serge, les mimosas est une plante invasive? Ce serait plutôt le genêt sauvage ici...
      Bonne semaine, merci d'être passé.

      Supprimer
  18. C'est vrai que ce captcha était un peu pénible. Ah ! Les mimosas, il faudrait que j'en trouve en huiles essentielles pour notre production familiale de lessive à la cendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola amigo, jamais vu d'huile essentielle de mimosa, mais ça ne veut rien dire bien sûr...se coucher dans des draps-mimosa, un rêve!!!

      Supprimer
  19. Qué espléndida mimosa y qué maravilla el sitio donde vives

    ❤️

    RépondreSupprimer
  20. Tiens, tu es venue toi aussi à la modération.
    J'adore les mimosas. Ils sont en pleine floraison ici depuis pas mal de jours.Je guette leur floraison et leur odeur: heureusement,je ne semble pas y être allergique!
    Oui, dans les Landes, les mimosas se révèlent très invasifs: nous sommes obligés de les décimer.Ils sont de la famille des acacias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maïté, ce sont des mimosa ou des genêts? ici les genêts, sauvages, qui ont des épines, sont très envahissants, par contre les mimosas ne poussent pas tout seuls..
      En ce moment tout est jaune pollen ici, pas d’allergies moi non plus, ouf.

      Supprimer