13 juin 2017

Un aperçu de mes vacances / Una idea de mi vacaciones

Émile Claus, picnic

Il y faisait frais, les amis n'ont pas manqué!
Hacía fresquito, ¡los amigos no faltaron!
Balades, visites, frère et sœur, et des fougères superbes, énormes.
Paseos, visitas, hermanos, y unos helechos impresionantes.

Jacob Smith








 Et puis un jour ce ciel lumineux mais recouvert d'un fin drap gris et blanc.
Y un día este cielo luminoso pero cubierto de una sábana fina gris y blanca.



26 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un superbe tableau non?
      Vite je reprendrai le chemin des blogs...
      Bonne soirée Adrienne.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la parenté de couleurs de ta première photo avec le table d'Emile Claus :-)
    Et tes autres images qui nous racontent tes bonheurs de vacances ♥
    A plus tard, Colo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, les paysages flamands me plaisent tant.
      À très bientôt!

      Supprimer
  3. Un retour aux sources ? Les photos s'harmonisent bien avec les tableaux. Bon retour Colo (et c'est moi qui s'apprête à partir).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait longtemps que ma santé ne me permettait de faire ce voyage seule, et ce fut extra!
      Bonnes vacances chère Aifelle.

      Supprimer
  4. Moi aussi je sursaute :Emile Claus et sa lumière. Ici à Liège nous avons le portrait de son jardinier, c'est une merveille,pas d'autre mot... Belles vacances dis-donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique le portrait du vieux jardinier, oui, c'est une chance de l'avoir près de chez soi!
      Oui, excellentes vacances!

      Supprimer
  5. Heureux souvenirs de fraîcheur et d'amitié, de grand vent et de douceur... Chouettes photos. Les températures vont remonter ici, sans cette fournaise de l'été qui t'attendait au retour. Belle journée, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureux souvenirs, et vents fous aussi!
      Bonne journée Tania!

      Supprimer
  6. j'aime bien la plongée entre photos et tableaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, un stratagème pour ne pas mettre des photos de mes proches!

      Supprimer
  7. Bonjour chère Colo, je suis heureuse de ton retour et j'admire tes photos et les toiles. La toile d'Emile Klaus me plaît beaucoup. Un endroit bien paisible et le bonheur de tes vacances.
    Douce fin de journée avec mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emile Claus fait l'unanimité je vois!
      Bonne soirée à toi aussi chère Denise.

      Supprimer
  8. On sent les belles vacances, ce voile nuageux est incroyable, on le mangerait volontiers et le tableau d'Emile Claus... Ta très belle photo des fougères en sous-bois me fait penser au tableau que je mets sur P. d'A. aujourd'hui... une trouée de lumière ? Bises et bon retour Colo. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ce fin nuage te plaise, moi il m'avait fascinée...je vais vite aller voir tes fougères; ici il n'y en a pas, trop chaud, alors je les aime encore plus!
      Bonne journée au frais, un beso

      Supprimer
  9. Super! Tu es très douée pr les photos, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Excellentes vacances, Emile, Jacob, Colo et al...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  11. Coïncidence troublante (et rapprochement très bien vu, donc) des deux premières images. Et beauté de toutes.

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. Tout à fait!
      Journée dans la maison qui est fraîche.

      Supprimer
  13. La première photo et le tableau montrent ta culture: leur proximité est étonnante en effet.
    Avec les fougères, je pourrais me croire dans les Landes.Pour moi, c'est un peu un paradis perdu.
    Quant à la dernière, étonnante aussi cette chape. Tu en as saisi toute la beauté.
    Contente que ton séjour t'ait plu à ce point. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer