17 mars 2024

Pause

Comme chaque année au moment des plantations (et du désherbage) de printemps, il me faut faire une pause-blog. 

Je passerai chez vous mais pas le temps de faire des traductions...

Portez-vous bien !

                              Variété de laitues du potager.
 

 

Asphodèles, il y en a partout.

47 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! C'est un moment plein de promesses...après on verra:-)

      Supprimer
  2. bon courage au cours de ta pause, colo - il fut un temps où j'avais un jardin, je sais donc bien le temps que cela prend de désherber, planter, etc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Niki, du temps et de l'énergie, mais j'adore ça, alors j'en oublie la fatigue, les ongles cassés, le dos qui proteste...

      Supprimer
  3. j'admire! j'admire! moi je ne saurais pas jardiner comme ça du matin au soir!
    bon travail et bonnes récoltes!
    (tu as vu? quatre points d'exclamation, c'est dire si je suis impressionnée :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu, j'ai vu!!! je fais des pauses tu sais, et puis les premiers jours le corps rouspète puis il s'habitue...
      Un beso

      Supprimer
  4. Courage Colo et je te souhaite tout le meilleur. A bientôt. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Denise, cet été vous verrez le résultat! Un beso!

      Supprimer
  5. Un jardin apporte toujours plein de bonheur après les efforts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours oui, à moins de maladies qui, parfois, affectent certains légumes, les tomates surtout...

      Supprimer
  6. Bonne pause et bonnes plantations ! ménage toi quand même entre deux :-)) Bises Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, ne t'en fais pas, les ans me rappellent à l'ordre;-) Merci, un beso Aifelle

      Supprimer
  7. Quel beau choix de laitues ! Bon travail au potager & merci pour les asphodèles pleines d'étoiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on mange des salades variées en goûts et couleurs. je sais que tu aimes les asphodèles autant que moi !!

      Supprimer
  8. Coup de coeur tout particulier pour ces magnifiques salades ♥♥ et les bouquets d'asphodèles bien-sur !
    Fatigues mais aussi bonheur du travail de la terre et du miracle des graines qui se transforment en légumes, en laitues...C'est aussi de la poésie !
    Prendre aussi des pauses pour limiter les courbatures :-) Bises, chère Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots Fifi, toujours pleins de chaleur et encouragements.
      Besos pour toi!

      Supprimer
  9. Des salades qu'on a juste envie de croquer comme ça simplement !
    Bonne pause et bon courage dans le potager et le jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Enitram , la preuve, s'il en fallait, qu'on peut avoir de superbes salades sans aucune aide chimique!
      Merci et à bientôt

      Supprimer
  10. Ce qu'il y a de stimulant dans le jardinage, c'est que l'on voit le travail avancer concrètement, visuellement, ce qui n'est pas la même chose pour d'autres catégories de travaux ! Bon courage, et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, oui, Antoine. Ici il faut prendre els choses avec calme et méthode, 2000m2 c'est...beaucoup!
      Merci, bonne journée.

      Supprimer
  11. oui... écrire un jardin... planter des mots...
    écouter pousser le renouveau
    (et puis, tenter d'oublier le dos !!)

    sourire à Vous dame Colo
    revenez vite nous raconter vos salades !!😉🦋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sourire, je vous envoie du vert, du jaune, et encore beaucoup de verts de toutes les nuances.

      Supprimer
  12. Pas de soucis il faut bien que quelqu'un s'occupe du jardin potager et d'agrément ! Je le fais un peu tous les jours et comme j'ai un jardin de poupée, j'y arrive...à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je rêve d'un mini jardin, puis non, les légumes semés et plantés et chouchoutés pae soi-même sont irremplaçables....tant que je pourrai je/on le fera.
      Oui, à bientôt!

      Supprimer
  13. Bonjour Colo, bonne plantation (et désherbage) à toi. C'est un travail relativement fatiguant surtout si tu as un peu de terrain. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dasola, c'est très fatigant, on cultive 2000m2, c'est très grand, mais une fois tout propre et en place, la récompense est fantastique.
      Merci, bonne journée.

      Supprimer
  14. Elles donnes envie ces salades que l’on imagine croquantes ! C’est important de faire des pauses pour cultiver son jardin, se balader ou tout simplement faire autre chose. Bonne pause !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thaïs, ces salades sont délicieusesment croquantes, oui! Pause-nature-boulot, j'aime ça! À bientôt.

      Supprimer
  15. Porte-toi bien et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une remise en forme physique en tout cas, à bientòt, oui!

      Supprimer
  16. Que la pause jardinnage vous offre les meilleurs moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrisitian, le paysage qui nous entoure est si beau, la nature si luxuriante, que j'en oublie les efforts. Bonne journée.

      Supprimer
  17. Bonne pause et prépare un beau jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est le potager en fait mais ça avance bien !

      Supprimer
  18. Formidable moment, belles plantations dame Colo, j'espère qu'une bonne météo accompagne ton labeur. Bises d'un lundi très venté ici. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte, en ce moment c'est encore le désherbage des endroits à planter, mais le paysage est superbe, des fleurs partout. Pluies ici, le vent arrive dit-on....bonne semaine, un beso

      Supprimer
  19. Hola Colette,

    Le temps du jardin est un temps de bonheur malgré les positions qui fatiguent le corps.
    je vois de bien sombres nuages sur votre nouveau bandeau, bien chargés d'eau. Est-ce une forme d'incantation pour faire venir la pluie?

    :-)

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai oublié de saisir mon pseudo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola John,

      Figurez-vous que ça a marché, il pleut aujourd'hui:-))
      Je devrais changer le bandeau, la plupart des jours il y a du soleil...mon corps s'habitue et mon esprit est enchanté.
      Merci, à bientôt, en forme tous les deux.

      Supprimer
  21. Nouveau bandeau "Après la pluie"? Il y a presque les parfums.
    :-)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, oui, tout est vert et fleuri, il fait gris et magnifique.
      Peut-être un peu grâce à vous!
      Merci.

      Supprimer
  22. Tes laitues sont plus avancées que les nôtres et plus diverses. Les asphodèles partout au bord de la route, elles ont fière allure !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les laitues poussent bien en hiver ici, par contre elles ne supportent pas l’été 😀

      Supprimer
  23. Belle nature morte que ces laitues pommées à déguster avec juste un filet d'une bonne huile d'olive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Morte, morte, comme tu y vas😂😂.
      Oui huile d’olive et citron, délicieux

      Supprimer