8 févr. 2024

Égaré ? ¿Extraviado ?

 

Par un jour gris, une visite...

En un día gris, una visita...

 

                                           ......


Caracol; mínima cinta métrica con que mide el campo Dios.Escargot; minime mètre ruban avec quoi Dieu mesure la campagne.
 
José Carrera Andrade. Poète équatorien 1903-1978

21 commentaires:

  1. La définition de l'escargot que donne ce poète équatorien est amusante, originale ! On pourrait peut-être ajouter, que c'est le seul animal qui est partout chez lui, ou celui qui met plus d'une semaine pour traverser la route ! Comme plat c'est délicieux, mais assez compliqué je crois, à réussir.
    Bonne fin de semaine Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Antoine, oui, cette définition est originale et exprime surtout, je trouve, la lenteur...de mesurage:-))
      Je préfère voir ces animaux sur la vitre que dans mes salades en tout cas !
      Merci, bon week-end, à bientôt

      Supprimer
  2. Coucou chère Colo, quelle jolie phrase sur l'escargot :-)
    Gros bisous et belle journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, elle est amusante oui, je te souhaie une bonne journée, un beso

      Supprimer
  3. j'ai dû observer tout ça un petit moment pour deviner qu'il y avait un escargot derrière la vitre, ta vitre est sans doute trop propre, ça la rend invisible ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident au premier coup d'oeil, c'est l'intention...alors la vitre de la cuisine était nettement moins propre après le passage du gastéropode ;-))

      Supprimer
  4. Amusant, on se demande d'abord ce qu'on voit. J'aime beaucoup la définition du poète !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En entrant dans la cuisine je me suis demandé moi aussi ce que je voyais;.))

      Supprimer
  5. les escargots c'est sympa comme tout, on ne ressent aucune agressivité à part pour les salades, et puis après tout c'est plutôt bon avec persil beurre et ail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En France on les mange, les gros, avec beurre et ail, ici on les cuisine avec des tas d'herbes (thym, romatin, fenouilh, piments piquants) et ils ne sont pas assez gros.
      C'est vrai qu'on a de la sympathie pour eux....s'ils n'exagèrent pas.

      Supprimer
  6. Ce que je devais voir ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Sympathique petite bête, qui va son train de sénateur. Bon courage pour mesurer la campagne :-) Bises Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte sur eux sur mesurer, moi les mètres carrés ça m'est égal....Un beso Aifelle

      Supprimer
  7. Petit escargot montre moi tes cornes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra qu'il pleuve pour ça....demain peut-être.

      Supprimer
  8. "Petit escargot porte sur sa tête, sa maisonnette
    Aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux,
    Il sort la tête !" (Comptine)

    RépondreSupprimer
  9. J,'adore ce genre de définition. Toujours de belles découvertes ici. Merci Colo ! (obni)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obni, que ça fait plaisir de te retrouver !
      Merci à toi.

      Supprimer
  10. la petite verrière16 février 2024 à 16:27

    Un bel éloge de la lenteur !
    Merci Dame Colo et Besos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça sied de mieux en mieux l’âge venant 😀

      Supprimer