17 juil. 2020

Tôt ce matin....


Tôt donc...j’imagine que toutes ces ipomées, à peine éveillées, vous représentent. Vous allez tous bien?
Les jours, non pas ennuyeux, mais monotones se suivent. C'est comme ça cette année, rester chez soi.




 Ah, être bourdon et vous rendre visite!





34 commentaires:

  1. Tu es comme moi, tu aimes les fleurs, et la nature en général. Bisous et bon we d'anniversaire alors. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle idée délicieuse de venir faire "bzzz" à notre oreille ♥ Elles sont belles tes fleurs et le contraste du violet au coeur du vert est superbe.
    Si j'ai bien compris c'est ton anniversaire ? Alors "bzzzzzz" plein de bises pour toi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est celui de mon fils et Val a publié aujourd'hui la recette d'un excellent dessert que je réaliserai!
      Mais on garde le bzzz et les bises, ok?:-))

      Supprimer
  3. Elles sont magnifiques. Ce massif est très impressionnant. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personne ne les a plantées, chaque année elles envahissent le chemin, le mur à moitié écroulé qui le longe...peu de fleurs résistent, sans eau, à nos étés. Un cadeau donc.
      Contente de ta visite, un beso Kwarkito.

      Supprimer
  4. tu restes chez toi, tu cultives ton jardin... et tu nous le fais partager, comme nous partageons avec toi nos bouts de vie :-)
    bises, chère Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, oui, le quotidien et ses détails observés, tes nénuphars et canards aussi:-)
      Besos pour toi, bonne journée.

      Supprimer
  5. c'est une sorte de confinement très naturel :-) j'aime énormément ces fleurs, est ce qu'elles existent dans plusieurs coloris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dominique, celle-ci pousse de façon sauvage, mais elle existe dans tous les tons de bleu, en rose et même blanc. Elle est parfaite pour nos climats, et pousse énormément, tu pourrais facilement en avoir chez toi, elle ne demande pas quasi pas de soins en plus!
      Son autre nom est Volubilis...tu vois le rapport!!!

      Je t'embrasse

      Supprimer
  6. Oh c'est magnifique, merci beaucoup ! Je n'en ai pas semé cette année, il faudra que je trouve des graines pour l'année prochaine. Le soleil nous revient et grâce à qui tu sais, j'ai des cosmos et des rudbeckias qui fleurissent sur la terrasse. Des bourdons aussi, plus nombreux que les abeilles, moins que les mouches !
    Bonne fête de famille demain & tenons bon pour traverser cet été plus "local" que prévu. Embrassade virtuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est curieux, ici aussi il y a énormément de bourdons, les lavandes en sont pleines! Une année de bourdons, sans l'avoir espérons:-))
      Un beso, je pars en cuisine donc.

      Supprimer
  7. Ces superbes ipomées t'offrent un bien joli massif et la couleur est magnifique sur fond de vert. Un grand merci chère Colo pour ce doux partage dans cette période pas évidente où il faut faire très attention.
    Doux week-end et mes bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, ces fleurs s'ouvrent et se ferment au cours de la journée, en plein soleil elles sont fermées et gardent ainsi de l'humidité. C'est superbe matin et soir!
      Oui, il nous faut faire très attention, mais je dirais que c'est plus facile pour nous, les gens âgés, que pour les jeunes!
      Bon week-end à toi aussi je t'embrasse

      Supprimer
  8. Oui, nous resterons prudents... En tout cas le jardin nous a souvent consolés de cette drôle d'époque !Cultivons notre jardin, c'est une aubaine !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais quelle surprise, contente de savoir que tu vas bien! Oui, nous qui avons un jardin c'est un paradis, je pense tout le temps à tous les autres...
      Bon week-end à toi aussi!

      Supprimer
  9. Voyager à travers les fleurs, les papillons, les oiseaux de nos jardins

    RépondreSupprimer
  10. C'est un beau voyage, déjà, que de faire le tour de ton potager !
    Bon dimanche. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui! Un peu monotone quand même depuis des mois:-))
      Bonne journée Marie, un beso

      Supprimer
  11. C'est un été bizarre, il faut s'y adapter au mieux. J'aime beaucoup ces fleurs que j'ai l'occasion de voir ici où là. J'ai visité un superbe jardin cette semaine (Les jardins du pays d'Auge à Cambremer) où j'ai vu quantité de fleurs connues et inconnues. Un vrai bonheur. Bon dimanche Colo. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Aifelle, je viens de regarder une vidéo de ce jardin, magnifique!!!
      https://www.youtube.com/watch?v=rz3tkIkusCM
      Je m'adapte tu sais, ce qui ne m’empêche pas de constater la monotonie...
      Bon dimanche, un beso

      Supprimer
  12. Bonjour Colo, ces ipomées violettes sont mignonnes comme tout. C'est bien de se dire que la vie continue pour la nature. Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont superbes tu as raison Dasola!
      Je te souhaite une bonne semaine, nature?

      Supprimer
  13. Ces ipomées savent qu'elles sont dans une bonne maison, habitée par des amis de la Nature aussi elles donnent sans compter !
    Il faut être très prudents lorsque l'on voit les chiffres mais je comprends ton envie d'élargir le périmètre, je la ressens...
    Et comme tu dis, heureux sommes nous en nos jardins et vergers !
    Je t'embrasse. Bon anniversaire au fiston !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fiston rirait bien que tu l'appelles comme ça, il a 41 ans, mais bon, ce sont toujours nos enfants!!
      Ces ipomées sont sauvages, en tout cas elles poussent dans le chemin devant chez nous, sans maîtres...superbes.
      Quant à l'envie de sortir, c'est juste dans ma tête (comme dans la tienne), la situation empire partout, alors restons cachés!
      Bonne journée, je t'embrasse

      Supprimer
  14. Heureusement pour nous, les fleurs sont démasquées et nous pouvons en profiter joyeusement ! Il nous faut inventer le nouveau, vive l'imagination, fleurissons nous-aussi. Bises. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fleurs démasquées et bourdons masqués en fleur, il y a de tout!
      C'est vrai, se réinventer une vie, de façon plus solitaire encore.
      Bonne semaine Brigitte, besos

      Supprimer
  15. Moi qui préfère la tranquillité et ayant un jardin, je ne m'ennuie pas. Je profite de ce que j'ai. Mais j'avoue que je suis privilégiée, ceux qui vivent en appartement ont besoin de dépaysement et de la nature qui n'est pas toujours à leur porte. Nous avons tous besoin des autres aussi. Bon après midi. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mille fois raison, ceux qui comme nous avons un jardin ou vivent à la campagne sont depuis des mois des privilégiés, tous les jours j'en mesure la chance!
      Bonne semaine Élisabeth, besos

      Supprimer
  16. Être bourdon... C’est une bonne idée, bien meilleure qu’avoir le bourdon... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, mais le son de cloche bourdon, si grave, est agréable à entendre!

      Supprimer
  17. Je passe de temps en temps mais sans laisser de traces.
    J'adore les ipomées.
    Merci.
    Bzzzz; Bzzzzzz
    Bises

    RépondreSupprimer