14 mars 2023

Pause printemps

 Depuis une semaine le printemps est arrivé ici. C'est, pour vous qui me 

connaissez, le moment de préparer la terre pour les plantations d'été. Les semis de 

la serre poussent vite et les herbes/fleurs sauvages pullulent. 

 

Il faut que les muscles des jambes se réhabituent à cet exercice, les matins

 sont...pénibles pour le moment, mais  ça ira de mieux en mieux. 

Je reviendrai dès que tout sera planté. 

Bon printemps à vous!


Dans la serre




Il y a du boulot comme vous pouvez le constater:-))



30 commentaires:

  1. Coucou. Alors je te souhaite que les muscles et les articulations se remettent gentiment au boulot et que le printemps soit beau. Et surtout, que tout ceci et cela pousse bien! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, je pense si souvent à ma mère qui disait "Pfff, la terre est basse" quand elle ramassait des trucs par terre :-)) Je suppose que le printemps est encore loin chez toi...Un beso mediterraneo

      Supprimer
  2. Chez moi, c'est tempête de neige. :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est bien ce que je pensais, alors rince-toi l’œil, le romarin en fleur te tend les bras....

      Supprimer
  3. Bonne pause Colo et bonnes plantations. Tu nous feras quelques petites photos après. (je confirme : la terre est basse et il faut arriver à se relever). Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aifelle, c'est toujours une quinzaine fatigante mais après une immense satisfaction. Je vous montrerai après, bien sûr ! Porte toi bien, un beso

      Supprimer
  4. Bon courage, bonnes plantations. en même temps c'est formidable d'être encore en accord avec le cycle des saisons. A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la nature a son rythme et chaque saison a son lot de plaisirs et de sueurs😀😀. Être en accord avec elle est certainement notre priorité, même si les déboires sont fréquents...
      Merci !

      Supprimer
  5. Quel jardin ! je comprends que la remise en route soit difficile ! J'espère que tu nous le montreras quand il sera fleuri. Bon courage et que cela devienne un plaisir une fois que tu seras en forme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore faire ça, toucher la terre, être dehors, regarder pousser....je vous montrerai. C'est plus qu'un jardin, nous cultivons 2000m2. À bientôt.

      Supprimer
  6. On dirait un romarin, il est énorme! Comme j'aimerais avoir un jardin, même tt petit! Bon courage, plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bine vu, c'est un romarin...géant? Merci Val. Un beso

      Supprimer
  7. Le réveil de la terre, des muscles et des articulations... Beaucoup à faire, j'imagine bien, bon courage pour tout ce travail au potager.
    Même si les températures diffèrent entre chez toi et chez moi, figure-toi que le romarin près de ma cuisine est tout en fleurs, il sait que c'est sa saison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les romarins sont vraiment résistants, je m'étonne chaque année: gel, grêle, neige, peu lui importe, il suist son petit bonhomme de chemin:-))
      Merci Tania, dans une quinzaine, tu me retrouveras musclée et basanée:-))

      Supprimer
  8. Coucou chère Colo, je vois que tu as encore beaucoup de travail, ton romarin est magnifique. Après tes plantations, tout sera beau et bien mérité. Je dis aussi souvent, la terre et basse et où sont passé mes 20 ans :-)
    Bon courage Colo et je t'envoie de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise, oui, tout sera beau, et il 'y aura plus qu¡à regarder tout pousser;-)) Mes jambes sont déjà plus en forme, merci pour tout.
      Je t'embrasse et t'envoie du soleil.

      Supprimer
  9. J'essaie d'imaginer, 2000m2 de terre si basse !
    J'espère chère Colo que les récoltes seront proportionnelles à la fatigue. Et qu'il n'y aura pas trop d’aléas climatiques....Le romarin ici aussi semble résister à tout.
    Bon repos (de blog !) et prends tout de même soin de toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claudie, c'est chaque année le même travail, l'ennui c'est que je n'ai pas le même âge:-))). J'aime énormément toucher la terre, me trouver seule dans le silence avec un paysage superbe autour de moi.
      Pour les récoltes, il y a toujours des trucs qui marchent très bien et d'autres moins..les aléas de l'agriculture.
      Bon week-end, besos

      Supprimer
  10. De belles planches à préparer...
    Bon courage (les planches sont grandes)!
    Je ne sais pas si, cette année, nous aurons (via l'AMAP dont nous faisons partie) des plants de fraisiers, tomates cerise et haricots verts à planter sur notre balcon parisien...
    L'an dernier, une invasion de pucerons avait progressivement détruit une récolte de haricots verts qui s'annonçais durable et productive...
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe les pucerons, oui, et difficile à moins d'avoir une armée de coccinelles. Bonne chance pour cette année.

      Supprimer
  11. Le printemps arrive et c'est la danse des fleurs et des plantes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça oui! Des marguerites sauvages poussent partout cette année, presque en fleurs, ce sera magnifique.

      Supprimer
  12. Quel beau programme, que de récompenses à venir, cela fait rêver. Courage Colo, tu auras le dessus, bises du dimanche. brigitte

    RépondreSupprimer
  13. Hola Brigitte, bien sûr qu'on arrivera au bout, c'est chaque année la même chose au printemps, mais señor Colo et moi-même n'avons pas le même âge:-))
    Mais ça avance bien, dans quelques jours ce sera fini.
    Un beso de soleil et de brise agréable.

    RépondreSupprimer
  14. En voilà un beau jardin bien organisé. La nature est en avance et ça se remarque avec des capucines déjà fleuries. Je vois que tu pratiques le paillage, c'est vraiment une bonne méthode surtout lorsque les rayons du soleil deviennent plus ardent. Et je te laisse donc à ton labeur de laboureuse et semeuse. Puis viendra le temps de l'éclosion où la pousse te réjouira. La nature est un spectacle permanent et reposant. Bon jardinage Colo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sergio, oui le paillage est indispensable ici, le soleil dessèche et durcit tellement la terre sinon! Les travaux avancent bien, la terre est prête, on attend avril pour planter. Tu as raison, la nature est superbe et chaque jour a son lot de nouveautés.
      Merci, à bientôt !

      Supprimer