29 nov. 2022

Palma retro en chanson....

 Une chanson des années '60, des photos de Mallorca ces années-là. Je n'y vivais pas encore mais en '77 oui, et pas mal d'endroits étaient encore ainsi.

Gracias à Dani qui me l'a envoyée:-)) en regrettant que ce ne soit pas Dalida qui l'ait chantée.


 

Je la dédie à Aifelle aujourd'hui.

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Tu connaissais cette chanteuse italienne (naturalisée française) des années '60 ? Elle dit "Palma DI Mallorca" ;-))

      Supprimer
  2. Des images...rafraîchissantes de Palma de cette époque, les rues très animées, le port, la place centrale où l'on déambule à 'la fraîche", la plaza de toros, et bien sûr, la mer bleue. Je ne suis jamais allé aux Baléares, mais il semble qu'il y régnait une atmosphère paisible, à rebours de la foule que l'on observe l'été dans la plupart des cités balnéaires (en France comme en Espagne). Les chansons étaient plus légères, les paroles associaient "amour" et "toujours" - "si loin de tout " avec "nous dansons joue à joue" Nostalgie, quand tu nous tiens!
    Bonne journée, Colo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hola Antoine, oui, massification partout, en plus des bateaux de croisières, géants qui déversent chaque jour entre 3000 et 5000 touristes...
      Une chanson un peu simplette...la musique aussi, c'était ainsi.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. Ce serait très intéressant d'avoir un montage vidéo représentant le Palma de Majorque contemporain. En tous cas cette vidéo montre encore l'image traditionnelle de Palma que la "modernité" grignote

      Supprimer
  3. Coucou. Dehors, il neige. Mais ici, cela sent bon le soleil et la douceur de vivre. J'ai presque envie de manger une glace. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moi j'allais me réunir avec toi sur un banc, bien emmitouflées, et boire un chocolat chaud en admirant tes montagnes ! Un beso mediterraneo

      Supprimer
  4. oh la musique de mon enfance à la radio, un petit bain de jouvence oui bien d'accord Dalida s'aurait été bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça oui, on se rend compte combien la musique a changé en 60 ans !
      Mon fils est un fan de Dalida, oui, oui.

      Supprimer
  5. Merci Colo :-)) Je suis allée à Majorque en 1968-69 .. je l'ai forcément vue comme sur les images ; j'en garde quelques souvenirs, mais ils se sont bien estompés. Dalida aurait été très bien pour cette chanson, c'est vrai. Je la garderai dans mes oreilles pour cet après-midi .. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espérais que tu passerais et chantonnerais pour alléger l'après-midi! Je t'embrasse.

      Supprimer
  6. Ca alors, une chanson publicitaire ! Amusant de voir ces images d'époque de la ville, des gens, des touristes...
    Bonne journée, Colo & Dani dalidaphile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis demandé si c'était de la pub, mais je crois plutôt à un amour de vacances ici...rien n'est sûr:-))
      Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  7. super, j'ai l'air dans la tête, il ne va pas me quitter ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère quand même que cet air ne te trottera pas en tête trop longtemps :-)) Bonne journée Marie.

      Supprimer
  8. Un beau témoignage musical et visuel de ces années 60, ma jeunesse à moi aussi. Y-a-t-il toujours ces merveilleux moulins à vent ? Je l'espère, ils sont si poétiques. Bises, à bientôt Colo. brigitte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a moins de moulins sur l'île, mais à Palma-ville certains sont protégés, heureusement Brigitte . Bon week-end, un beso

      Supprimer
  9. Voix , air et paroles sont une découverte pour moi. Depuis ces années là et dans ce domaine, tout a bien changé. Cela dit, je préfère cette musique au rap ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est vraiment ringard, mais signe d'une époque ! J'ai du mal avec le rap moi aussi, mais je suis âgée...Bon week-end !

      Supprimer
  10. ah oui... ce rétro là n'est pas sans charme....

    RépondreSupprimer