Comme je te comprends! Il fait froid, gris et venteux, les autres arbres sont tout nus, mais eux, il fleurissent...les pétales, comme de la neige en suspension, c'est magnifique et apporte tant de joie au coeur.
j'aime me répéter cette phrase en boucle "Esta mañana me gustó pasear bajo el cielo gris en medio de los almendros..." elle me donne la pêche comme si j'y étais :-)
Ils sont superbes ces amandiers en fleur. Cette floraison n'est-elle pas trop précoce ? J'ai deux plants dans mon jardin breton, ils commencent seulement à bourgeonner. Il est vrai que le climat est différant. En plaine de Limagne (Auvergne) les amandiers fleurissent vers mi-février. Parfois, il gèle fort la nuit, malgré cela il y a des amandes.
Bonjour Serge, ici la date pour la floraison des amandiers et le 20 janvier. Qu'il neige ou gèle (un peu, jamais fort), qu'il pleuve et fasse froid, ils s'en fichent, c'est leur rythme. Le centre de l'île est couvert de grandes taches blanches, parfois rosées, c'est superbe. Tu as des amandiers en Bretagne? merveille...
Le gris a aussi quelque chose d'un rêve qui attend. Un rayon de soleil, un coup de trompette, je ne sais quoi, mais il y a un avenir dans le gris... et ces fleurs qui appellent le retour du beau temps, c'est magnifique!
Tu sais ici le soleil brille tellement souvent que j'ai adoré ce gris, tout doux, sur lequel le blanc se détachait délicatement. Un rêve qui attend...que c'est beau, merci Edmée.
Déjà !!!! Quel bel espoir apporté des îles par les amandiers vers nous ! Cette année je le couvre d'un filet car les écureuils avaient mangé toutes les amandes !
Ca fait un bien fou ces fleurs blanches, un bonus de printemps avant le printemps, et tout passage par ici est bénéfique d'ailleurs : les amandiers, la caresse perdue, le temple de l'amour, quel joli blog !
Du bonheur pour les yeux, ces amandiers en fleurs ! J'aime beaucoup comme ils se découpent sur ta première photo (la bannière est plus petite que d'habitude, tu l'as vu ?) - merci, Colo, bonne après-midi.
Je ne savais pas que les amandiers fleurissaient si tôt ! il est vrai que chez moi, j'ai peu de chance d'en apercevoir .. C'est très beau, même sous la grisaille. Tania a bien vu, ta bannière a curieusement rétréci. Bon dimanche Colo :-)
Bonjour Aifelle, je ne comprendrai jamais grand chose aux programmes informatiques je crains:-))...j'ai fait comme toujours pour changer la bannière, la mettre en hiver, et voilà...bon, va falloir chipoter. Bon dimanche, je pars chez toi...
Ah, les amandiers en fleurs en janvier. C'est le plus beau souvenir que je garde de mon arrivée en Provence !
RépondreSupprimerComme je te comprends! Il fait froid, gris et venteux, les autres arbres sont tout nus, mais eux, il fleurissent...les pétales, comme de la neige en suspension, c'est magnifique et apporte tant de joie au coeur.
SupprimerDes fleurs en hiver c'est magique!
RépondreSupprimerFéérique, oui Marie, bienvenue!
SupprimerOh! Mais c'est incroyable de voir les amandiers en fleurs! Que c'est beau même sous le ciel gris.
RépondreSupprimerMerci chère Colo pour ce moment douceur :-)
Bisous ♥
Bonsoir Denise, c'est justement ce ciel gris qui m'a fait apprécier la douceur des couleurs.
SupprimerBon week-end, besos!
oh mais s'il fait gris, est-ce que les butineuses font leur indispensable boulot?
RépondreSupprimer(quelle merveille, quelle merveille!)
Pour te rassurer, cet après-midi il y a eu 2h de soleil.
SupprimerBonne nuit dame Adrienne.
j'aime me répéter cette phrase en boucle "Esta mañana me gustó pasear bajo el cielo gris en medio de los almendros..."
Supprimerelle me donne la pêche comme si j'y étais :-)
Répète, répète alors mon amie!:-)
SupprimerN'est-ce pas beau et délassant ? Beau week end, Colo
RépondreSupprimerCe l'était cher Brizak, bon week-end à toi aussi.
SupprimerIls sont superbes ces amandiers en fleur. Cette floraison n'est-elle pas trop précoce ? J'ai deux plants dans mon jardin breton, ils commencent seulement à bourgeonner. Il est vrai que le climat est différant. En plaine de Limagne (Auvergne) les amandiers fleurissent vers mi-février. Parfois, il gèle fort la nuit, malgré cela il y a des amandes.
RépondreSupprimerBonjour Serge, ici la date pour la floraison des amandiers et le 20 janvier. Qu'il neige ou gèle (un peu, jamais fort), qu'il pleuve et fasse froid, ils s'en fichent, c'est leur rythme. Le centre de l'île est couvert de grandes taches blanches, parfois rosées, c'est superbe.
SupprimerTu as des amandiers en Bretagne? merveille...
Le gris a aussi quelque chose d'un rêve qui attend. Un rayon de soleil, un coup de trompette, je ne sais quoi, mais il y a un avenir dans le gris... et ces fleurs qui appellent le retour du beau temps, c'est magnifique!
RépondreSupprimerTu sais ici le soleil brille tellement souvent que j'ai adoré ce gris, tout doux, sur lequel le blanc se détachait délicatement.
SupprimerUn rêve qui attend...que c'est beau, merci Edmée.
Même cela tu parviens à le traduire ;-)
RépondreSupprimerQue c'est gentil! Muchas gracias.
SupprimerDéjà !!!! Quel bel espoir apporté des îles par les amandiers vers nous ! Cette année je le couvre d'un filet car les écureuils avaient mangé toutes les amandes !
RépondreSupprimerOh les gourmands! Mais ils ne mangent pas les fleurs j'imagine:-))
SupprimerQue c'est beau qd tt est en fleurs! Bisous
RépondreSupprimerOui, Val, très beau.
SupprimerCa fait un bien fou ces fleurs blanches, un bonus de printemps avant le printemps, et tout passage par ici est bénéfique d'ailleurs : les amandiers, la caresse perdue, le temple de l'amour, quel joli blog !
RépondreSupprimerMerci Taulière, c'est fort gentil.
Supprimerje vais piquer la photo pour la mettre en fond d'écran j'ai un gros faible pour les amandiers
RépondreSupprimerPique, pique ma belle, je savais que tu aimerais.
SupprimerSi tu en veux au soleil, j'ai ça aussi en réserve:-)
Du bonheur pour les yeux, ces amandiers en fleurs ! J'aime beaucoup comme ils se découpent sur ta première photo (la bannière est plus petite que d'habitude, tu l'as vu ?) - merci, Colo, bonne après-midi.
RépondreSupprimerLa bannière, oui, comme si le programme lui avait donné un coup de hache, héhé.
SupprimerJe m'en occuperai dès que possible.
Bon dimanche Tania.
C'est tellement époustouflant, les amandiers en fleurs !
RépondreSupprimerBon week end.
On ne s'en fatigue pas Bonheur, je sais que vous en voyez près de chez vous...
SupprimerBon dimanche, amicalement.
Je ne savais pas que les amandiers fleurissaient si tôt ! il est vrai que chez moi, j'ai peu de chance d'en apercevoir .. C'est très beau, même sous la grisaille. Tania a bien vu, ta bannière a curieusement rétréci. Bon dimanche Colo :-)
RépondreSupprimerBonjour Aifelle, je ne comprendrai jamais grand chose aux programmes informatiques je crains:-))...j'ai fait comme toujours pour changer la bannière, la mettre en hiver, et voilà...bon, va falloir chipoter.
SupprimerBon dimanche, je pars chez toi...
on décline aussi le gris en de multiples nuances ici en ce moment - en tout cas, tes photos sont belles et mélancoliques, j'aime beaucoup
RépondreSupprimerBonsoir Niki, le gris uniforme est lassant, mais les nuages lui donne, tu as raison, des nuances que j'aime énormément.
SupprimerÀ bientôt!
Moi aussi j'ai pris une photo d'amandier en fleurs ce matin! bises!
RépondreSupprimerAh, oui, c'est le moment!
SupprimerBesos.
Les amandiers : loin de nous, mais déjà une promesse !
RépondreSupprimerJe voulais égayer un peu votre hiver...
SupprimerBonsoir Colo, cette couleur du ciel est similaire à celle que l'on à Paris depuis plusieurs semaines et nous on n'a pas les amandiers... Bonne soirée.
RépondreSupprimerBonjour Dasola, c'est pour égayer ton ciel gris ces photos!
SupprimerBonne journée.
Et tu avais bien raison!
RépondreSupprimerIci ciel gris, toujours et mimosas qui commencent à embaumer.
Bisesssssssssss
Bonjour Maïté, les mimosas sont fanés ici, et le ciel continue à être gris-pluies.
SupprimerBesos!