La définition de l'escargot que donne ce poète équatorien est amusante, originale ! On pourrait peut-être ajouter, que c'est le seul animal qui est partout chez lui, ou celui qui met plus d'une semaine pour traverser la route ! Comme plat c'est délicieux, mais assez compliqué je crois, à réussir. Bonne fin de semaine Colo
Bonjour Antoine, oui, cette définition est originale et exprime surtout, je trouve, la lenteur...de mesurage:-)) Je préfère voir ces animaux sur la vitre que dans mes salades en tout cas ! Merci, bon week-end, à bientôt
j'ai dû observer tout ça un petit moment pour deviner qu'il y avait un escargot derrière la vitre, ta vitre est sans doute trop propre, ça la rend invisible ;-)
C'est pas évident au premier coup d'oeil, c'est l'intention...alors la vitre de la cuisine était nettement moins propre après le passage du gastéropode ;-))
les escargots c'est sympa comme tout, on ne ressent aucune agressivité à part pour les salades, et puis après tout c'est plutôt bon avec persil beurre et ail
En France on les mange, les gros, avec beurre et ail, ici on les cuisine avec des tas d'herbes (thym, romatin, fenouilh, piments piquants) et ils ne sont pas assez gros. C'est vrai qu'on a de la sympathie pour eux....s'ils n'exagèrent pas.
Ce que je devais voir ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Sympathique petite bête, qui va son train de sénateur. Bon courage pour mesurer la campagne :-) Bises Colo.
La définition de l'escargot que donne ce poète équatorien est amusante, originale ! On pourrait peut-être ajouter, que c'est le seul animal qui est partout chez lui, ou celui qui met plus d'une semaine pour traverser la route ! Comme plat c'est délicieux, mais assez compliqué je crois, à réussir.
RépondreSupprimerBonne fin de semaine Colo
Bonjour Antoine, oui, cette définition est originale et exprime surtout, je trouve, la lenteur...de mesurage:-))
SupprimerJe préfère voir ces animaux sur la vitre que dans mes salades en tout cas !
Merci, bon week-end, à bientôt
Coucou chère Colo, quelle jolie phrase sur l'escargot :-)
RépondreSupprimerGros bisous et belle journée ♥
Bonjour Denise, elle est amusante oui, je te souhaie une bonne journée, un beso
Supprimerj'ai dû observer tout ça un petit moment pour deviner qu'il y avait un escargot derrière la vitre, ta vitre est sans doute trop propre, ça la rend invisible ;-)
RépondreSupprimerC'est pas évident au premier coup d'oeil, c'est l'intention...alors la vitre de la cuisine était nettement moins propre après le passage du gastéropode ;-))
SupprimerAmusant, on se demande d'abord ce qu'on voit. J'aime beaucoup la définition du poète !
RépondreSupprimerEn entrant dans la cuisine je me suis demandé moi aussi ce que je voyais;.))
Supprimerles escargots c'est sympa comme tout, on ne ressent aucune agressivité à part pour les salades, et puis après tout c'est plutôt bon avec persil beurre et ail
RépondreSupprimerEn France on les mange, les gros, avec beurre et ail, ici on les cuisine avec des tas d'herbes (thym, romatin, fenouilh, piments piquants) et ils ne sont pas assez gros.
SupprimerC'est vrai qu'on a de la sympathie pour eux....s'ils n'exagèrent pas.
Ce que je devais voir ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Sympathique petite bête, qui va son train de sénateur. Bon courage pour mesurer la campagne :-) Bises Colo.
RépondreSupprimerJe compte sur eux sur mesurer, moi les mètres carrés ça m'est égal....Un beso Aifelle
SupprimerPetit escargot montre moi tes cornes!
RépondreSupprimerIl faudra qu'il pleuve pour ça....demain peut-être.
Supprimer"Petit escargot porte sur sa tête, sa maisonnette
RépondreSupprimerAussitôt qu'il pleut, il est tout heureux,
Il sort la tête !" (Comptine)
Enitram
SupprimerJustement, et enfin, quelques gouttes ce matin, merci Enitram.
SupprimerJ,'adore ce genre de définition. Toujours de belles découvertes ici. Merci Colo ! (obni)
RépondreSupprimerObni, que ça fait plaisir de te retrouver !
SupprimerMerci à toi.
Un bel éloge de la lenteur !
RépondreSupprimerMerci Dame Colo et Besos !
Oui et ça sied de mieux en mieux l’âge venant 😀
Supprimer