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26 août 2013

"Muy complicado"


Bien chers / chères ami(e)s, blogami(e)s, la fidélité ne paye pas toujours. Ce constat est désolant quand il s'agit d'une compagnie téĺéphone-Internet de couleur vive que nous payons rubis sur ongle depuis des années – lunes.
Pardon d'être un peu longue...

Voilà.
Depuis le 5 juillet notre ligne Internet joue à cache-cache, disparaît plusieurs jours ou heures, sans prévenir, se remet en marche, repart sans explication.
Après des dizaines de patients coups de téléphone et autant d'inutiles reprogrammations du Router, lequel a été changé, une vérification complète de la ligne téléphonique...nada.
Depuis 15 jours ILS savent, ou pensent savoir, nous savons donc que peut-être, c'est le LOGIN = le nom et l'adresse du l'usager donc, qui doivent être changés. Ils sont anciens et ne sont plus adaptés, disent-ils, aux nouveaux routers. Ah bon, enfin une explication.
Et bien, figurez-vous que les techniciens de la compagnie ne veulent pas procéder à ce changement car, nous a dit celui qui nous a finalement téléphoné samedi, “c'est très compliqué”.

Ha, haaaaaaaaa!

Devant tant de mauvaise volonté, nous changeons de compagnie et je serai donc un bon moment sans vous rendre visite.
Mais on se retrouvera bien sûr ; en attendant portez-vous bien.


Changer, s'envoler....Cambiar, volar...foto Colo

Muy complicado

Queridos blogamigos(as), la fidelidad no siempre paga. Esta constatación es desoladora. Proviene de una compañía de teléfono-Internet de vivo color a la cual pagamos, faltaría más, desde hace años-luna.
Perdonad por ser un poco larga...

Vean.
Desde el 5 de julio nuestra linea Internet juega al escondite, desaparece varias horas o días, sin avisar, arranca, redesaparece sin explicación.
Después de decenas de pacientes llamadas telefónicas a la compañía y de otras tantas reprogramaciones del Router, que hubo que cambiar, de una verificación completa de la linea telefónica...nada.
Desde hace 15 días ellos saben y nosotros sabemos que es el LOGIN (usuario y contraseña) lo que hay que cambiar. Son antiguos y dan problemas con los nuevos routers. Por fin una explicación. 
Pues bien, figúrense que los técnicos de la compañía en cuestión no quieren proceder a esa modificación ya que, nos dice el que nos llamó el sábado, “es muy complicado”.

¡Acabáramos!

Ante tanta mala voluntad, estamos cambiando de compañía y en consecuencia estaré un momento sin visitaros.
Pero, con toda seguridad, nos volveremos a encontrar. Mientras tanto os deseo lo mejor.


53 commentaires:

  1. Tomber en panne n'est pas drôle, mais tester pendant des semaines les limites et l'incompétence des services techniques censés secourir les abonnés est une autre épreuve pour les nerfs et une véritable sape pour la confiance.
    Bonne idée de changer de fournisseur et en attendant, profiter de l'été, papillonner...
    Bonne fin de mois d'août, Colo. Un baiser de matin frais.

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 16:35

      De gros orages ont mis fin à l'été torride...pas à la vie des papillons j'espère!
      Je t'embrasse.

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  2. Ce n'est qu'un au revoir temporaire et m...e pur la tecthnique

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 16:37

      Oh, bien sûr, très temporaire Dominique!
      Juste que pour aller sur les blogs il faut du temps et que je n'ose pas squatter trop longtemps, hihihi!

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  3. Sébastien Lapaque :
    - "Pour juger du progrès, il ne suffit pas de connaître ce qu'il nous ajoute, il faut encore tenir compte de ce dont il nous prive..."

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 16:38

      Il est très bon de s'en souvenir JEA, merci.

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  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  5. Le conducteur de train reste sur le quai de la gare.
    La prof ne franchit pas la porte de sa classe.
    Le boulanger ne se lève pas avant les aurores.
    La toubib se met en congé maladie.
    La journaliste s'inscrit aux abonnés absents.
    La ministre ne pense plus qu'à ses enfants.
    L'homme orchestre a pris la sortie des artistes.
    Le marin ne jure plus que par la terre et par les vaches.
    L'astronome refuse tout autre instrument qu'un microscope.
    Les fermiers croisent les bras pendant douze mois consécutifs de congés.
    La libraire exige un certificat d'analphabétisme avant de suggérer un bouquin à un(e) client(e).
    et tout ça, tout ça, parce que c'est vraiment trop compliqué de conduire un train, de donner cours, de réussir de bons pains croustillants, de soigner les corps et les âmes, d'informer objectivement, d'élever la politique au-dessus des médiocrités, de vivre en harmonie, de revenir du grand large, de fréquenter les étoiles, de rester terre à terre, de ne pas préférer des livres à biens des gens...

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 16:43

      Superbement vrai, si vrai et si bien illustré JEA! On ne pourrait mieux exprimer le "patatras" mental, l'incrédulité que la remarque de ce technicien ont provoqués chez nous.
      Comment dites-vous?.."muy complicado"???

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 16:43

      Je l'espère aussi cher Kwarkito.

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  7. J'ai une liste de " gens à mordre si j'ai la rage ! " Si tu veux, j'y rajoute ton technicien de malheur ! cela n'arrangera pas ton internet mais ... ça soulage !

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 18:01

      De caractère pacifique, je dois dire que j'ai fini par voir très rouge dame Sable, et si tu veux mordre, ne te prive surtout pas!!!

      Le changement est en cours...muy bien!

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  8. Toujours les mêmes histoires et le constat de l'incompétence des services concernés (et la paresse donc !!!). J'espère que le changement ne sera pas trop long et que tu reviendras vite.

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    1. Colo squatteuse26 août 2013 à 18:06

      Bonsoir Aifelle, on se demande quel avantage, pourquoi cet acharnement à ne pas avoir des clients satisfaits, de risquer de les perdre donc...
      Enfin, on pourra bientôt tourner la page, en commencer une toute neuve, et ça c'est gai.
      Belle soirée, à bientôt j'espère.

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  9. Il ne reste plus qu'à attendre et de croiser les doigts en espérant que ce FAI n'est pas celui qui a la maîtrise du réseau...

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 11:52

      Bonjour Serge, c'est ça, la patience et la foi donc ;-)
      Mais notre foi est bien entamée sais-tu...

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  10. J'espère que pour vous ce sera pluss simple.

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 11:52

      Merci.
      Plus constant serait déjà magnifique!

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  11. Les fantaisies des opérateurs de télécommunication ne sont pas propres à votre région.
    Le nôtre, propose un pack tv-internet-telephone qui, lorsque rien ne va plus nous coupe de tout: y compris du téléphone pour les contacter forcément.
    Pour couronner le tout on m'a facturé une somme excessive pendant des années et il a fallu faire des pieds et de mains pour finalement obtenir remboursement de près de 600€ !
    Le débit internet est médiocre, et en wi-fi le signal s'interrompt régulièrement, juste au moment où on n'a pas sauvé le texte introduit au clavier... Nos communications téléphone sont régulièrement coupées sans raison.

    J'espère que ceci vous consolera de vos malheurs...

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 11:59

      Oh là, là, c'est bien pire les effets dominos de votre pack! Le malheur des autres ne console pas, elle me fait plaindre (ou pester pour) les "victimes".
      Une amie française m'a raconté, après avoir acheté un pack semblable au vôtre, qu'un soir elle avait le même programme sur toutes les chaînes TV!!

      Ce qui me console un peu quand même c'est que nous avons tendance à penser que tout fonctionne mieux "en Europe" qu'ici. C'est un complexe espagnol difficile à effacer...

      Bonne chance à nous tous donc, amicalement.

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  12. C'est la réponse la moins compliquée que de dire que c'est très compliqué ;-)
    Bien fait de changer... mais se dire pour se consoler que le monde des robots est encore loin de sa réalité.

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 19:30

      Les robots seraient-ils moins voraces que les multinationales? ;-)

      Merci MH, pour toi des papillons...

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  13. Pas de chance Colo. J'espère pour vous que changer d'opérateur résoudra vos problèmes.
    Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais je crains que votre réseau ne soit saturé ou dépassé ou les deux.
    Ces pieuvres géantes que sont les opérateurs Internet ont oublié qu'il ne suffit pas de vendre des installations, il faut aussi en assurer le fonctionnement et surtout celle des lignes et des réseaux en particulier.
    Plus personne n'est responsable de rien ou alors vous avez au bout du fil une personne à mille lieues de chez vous qui vous fait attendre, qui teste votre ligne à distance et qui vous dit au bout d'une heure que ce n'est pas possible, qu'un technicien passera ..dans 3 ou 4 jours.
    Une fois ce technicien arrivé sur place , le constat est le suivant: la ligne qui alimente votre téléphone a été amputée de 4 km! Un vol de cuivre dans la nuit 5 jours avant!
    Plus de dépannage de proximité, il faut être "rentable" , c'est le maître mot de toutes ces compagnies qui sous-traitent à tours de bras. Alors chaque entreprise qui intervient demande un petit délai en n'oubliant pas au passage la plus-value qu'elle facturera à l'opérateur principal. D'où les tarifs qui grimpent un peu plus chaque année. Vive la privatisation!

    Résultat , 1 mois sans téléphone avec l'assurance d'un geste commercial qui ne vient toujours pas...6 mois plus tard! C'est du vécu.

    Les techniciens ( je l'ai été) se débattent comme ils peuvent avec les moyens et les infos qu'ils ont dans les arcanes de la législation, dans la paperasse et les décisions de leur direction ..même pas assistée!

    Je souhaite que pour vous il en sera tout autrement . Bon courage Colo. Ne vous inquiétez pas, prenez le temps qu'il vous faut, on restera fidèle, on vous attend de pied ferme! :)

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 19:37

      Je me souviens que vous aviez raconté cet épisode incroyable de vol de cuivre!
      Chez vous aussi donc le techniciens se trouvent bien loin...ici en Amérique du sud vu leurs accents et le ton doux et chantant.
      La rentabilité, c'est ça, oui, et l'impossibilité de parler à un responsable...ils se renvoient la balle, on attend chaque fois une bonne semaine. Au téléphone ils sont aimables, mais ça ne répare rien, malheureusement, l'amabilité.

      Bon, je ne sais si Telefonica sera mieux, mais au moins les lignes leur appartiennent, les réparations seront plus rapides...j'espère.

      Merci de votre grande fidélité Gérard, à bientôt.

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  14. J'ai eu un problème plus ou moins similaire. Les techniciens du téléphone souvent rendent les clients responsables du dysfonctionnement. Après quelques insistances, ils sont venus sur les lieux pour constater qu'une "porte" - ne me demande pas de précision - (dans la cabine relais ) ne fonctionnait pas ! Il y a aussi le fait que les lignes sont parfois saturées. Pour l'instant ça coupe régulièrement, mon écran devient tout noir et il faut redémarrer, je pense qu'il s'agit peut-être d'un virus !!!
    Bon courage pour démêler l'écheveau (les chevaux aussi :-) Colo, à bientôt !

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    1. Colo squatteuse27 août 2013 à 19:41

      Oh, là, là....des portes, des fenêtres en panne...et pas de rideaux doux et agréables pour les usagers. Le noir.
      Bon courage à toi aussi, que la maladie guérisse vite.
      Un beso, hasta pronto Savarati.

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  15. Bonsoir Colo.
    Ton histoire n'est hélas qu'une répétition d'une situation qui nous fait dire qu'internet n'est pas un service fiable et de qualité.
    Si tu te rappelles, il y a une année environ, j'avais aussi poussé un grand coup de "gueule".
    pendant longtemps, malgré le changement d'opérateur, tous nos ennuis ont été mis sur le compte d'un réseau saturé et sur le "pas de chance" d'habiter là.
    Je voudrais cependant te redonner espoir.
    La fibre a fini par nous satisfaire. La roue a l'air d'avoir tourné.On nous dit maintenant que nous faisons partie des 1,5% des français qui avons un débit haut de gamme avec un minimum de 30 mega avérés.La ligne de téléphone laisse cependant à désirer!
    Pour avoir si souvent pesté contre l'internet, pour leur avoir opposé un spécialiste à qui il ne fallait pas raconter des salades, je te plains vraiment car en effet la première chose que réussissent le mieux ces gens-là...c'est d'essayer de nous culpabiliser et de nous rendre responsables.Ensuite l'efficacité consiste souvent à trouver LA bonne personne dans l'écheveau des centrales d'appel à l'étranger, des réparateurs sans outil, des commerciaux qui n'ont pas accès à toutes les données...De l'entreprise de sous-traitance...parfois surgit la pépite qui va se donner les moyens de faire le nécessaire!
    Courage et à bientôt, je le souhaite!

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    1. Bonjour Maïté, merci, merci!
      Parfois l'envie de tout balancer, de se dire qu'il y a 20 ans on vivait sans et que ça ne nous empêchait pas de chanter...mais vous et tant de contacts.
      Hasta prono, un beso.

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  16. Voilà ce que c'est que de consacrer autant de billets au silence. T'y voilà contrainte!!A très bientôt!

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    1. Colo (perplexe)29 août 2013 à 08:07

      J'y ai pensé, tu as raison, mais est-ce une excuse pour se taire?

      Bonne rentrée, courage!

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  17. Coucou ma chère Colo
    Je vois que l'incompétence est un peu partout pareil. J'ai vécu la même mésaventure comme toi et deux semaines de silence pour la bavarde que je suis...J'espère que tu passes un bel été, c'est bientôt la rentrée alors je te souhaite une belle reprise. Je te fais en toute amitié un beso.

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    1. Merci Veb, l'été a étét torride, la rebtréee sera calme j'espère!
      Un beso para ti;
      .

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  18. Je t'attends, on t'attends, nous t'attendons, vous attendez, ils et elles vous attendent... ;) heu : ils et elles t'attendent... :)

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    1. Fumando espero, al hombre que mas quiero...tu la connais celle-là!

      Un beso Lou, hasta pronto

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  19. Bon courage pour l'attente et je te dis à bientôt !!!

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    1. Merci, merci, je prépare des billets tranquillement, hihii;
      A bientôt!

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  20. Nous serons là dès ton retour, restons fidèles. Bon courage guapa!

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    1. Merci guapo, ce ne devrait plus beaucoup tarder maintenant...

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  21. Ouh la la, comme je comprends. Bon courage pour le transfert d'opérateur. Et à très très bientôt.

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    1. Merci bonheur, une question de patience, il y a plus grave...

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  22. Une bonne façon de nous manquer... et nous serons fidèles au poste à ton retour!

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    1. C'est gentil Edmée, à bientôt j'espère donc!

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  23. on peut supposer - craindre - que les opérateurs ne soient pas à l'heure et ne goûtent rien aux opéras

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    1. Colo pleine d'espoir!4 septembre 2013 à 17:43

      Vous supposez bien cher JEA, mais pour ce weekend tout sera rentré dans l'ordre, nous ferons des vocalises...

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  24. Tu as bien raison de changer mais je ne saurais trop de recommander de faire attention aux arnaques en cas de changement d'opérateur ! http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/probleme-changement-operateur-orange-t82281.html

    A part cela, moi aussi je m'arme de patience. Pourvu que tu nous reviennes, c'est l'essentiel ! :)

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    1. Merci Euterpe, voir puis croire!

      Je reviendrai vite, tu verras.

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  25. J'espère que tut cela s'arrangera très vite. Bon courage !

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    1. C'est en bonne voie Obni, encore quelques petits jours.

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  26. Tu nous manques au milieu de tout ce silence.

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    1. Tu / vous me manquiez tant jusqu'à....ce matin aussi. Mais ça y est, nous sommes raccordés!!!!

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