Deux jours de temps gris, suffocants, 33º sans le moindre soupir d'air.
L'idée de nous réfugier dans les jardins arabes d'Alfabia fut excellente: ombre et eau omniprésents, une impression de fraîcheur.
Dos días de tiempo gris, sofocantes, 33º sin el mínimo suspiro de aire.
La idea de refugiarnos en los jardines árabes de Alfabia fue excelente: sombra y agua omnipresentes, una impresión de frescura.
Dans ces jardins où, à part les bougainvilliers et les agapanthes, il reste peu de fleurs, j'ai été impressionnée par les troncs d'arbre tordus. De vraies sculptures, regardez:
En esos jardines donde, menos las buganvillas y los agapantos, quedan pocas flores, me han impresionado los troncos retorcidos. Verdaderas esculturas, mirad:
Et de l'eau, partout, même au plus fort de l'été. Merveilleux! Une source est située à quelques pas de la maison (que je vous présenterai dans le prochain billet), à 60m de hauteur; elle provient de la Sierra qui entoure, protège la maison et le jardin, d'où son nom Alfabia, "amphore".
Y agua, por todas partes, incluso en medio del verano. ¡Maravilloso! Una fuente está situada a unos pasos de la casa (que os presentaré en mi próxima nota), a unos 60m de altura; proviene de la Sierra que rodea, protege la casa y el jardín, de ahí su nombre Alfabia"ánfora".
Fin de la première partie de cette excursion hors du temps. Je vous souhaite une joyeuse journée.
Fin de la primera parte de esta excursión fuera del tiempo. Os deseo un día alegre.
(Clic pour agrandir les photos)
Voilà un endroit où nous irons un jour nous promener ensemble, d'accord ? Les sculptures végétales sont impressionnantes, la nature invente de ces noeuds ! L'avant-dernière photo est ma préférée avec ses reflets, ses beaux jeux de lignes, de lumière et d'ombre. Joyeuse après-midi à toi.
RépondreSupprimerVoilà un endroit très chouette. On y sent la fraîcheur sacrée par ces jours de forte chaleur. Les trons d'arbre sont particulièrement fascinants et je piquerais bien une tête dans le réservoir, moi!
RépondreSupprimerBon, ici, il pleut des cordes.
Hier, trop chaud.
Damien, jamais content.
Pas grave tout ça.
Troncs avec "c"...
RépondreSupprimer**Tania, bien sûr que nous irons, c'est pas loin "À 1heure à cheval de Palma" dit le mini guide; compte 2h de chez moi, tu es prête?
RépondreSupprimer**Damien, tu seras alors enchanté de savoir que ce réservoir est connu sous le nom de "bain de la Reine"...agréable perspective, non?
Quel paradis ! J'adore les enchevêtrements de racines et les troncs des oliviers qui ressemblent à de très vieux rochers calcaires érodés !
RépondreSupprimerMagnifiques photos ! Merci pour la visite. J'attends la suite en me délectant à l'avance. Chez moi, on dirait déjà l'automne...:(
oh ! l'avant dernière photo, ombre, lumière, fraîcheur.
RépondreSupprimerS'asseoir près du reflet et méditer ...
Merci, Colo.
**Euterpe, en fin de balade, très lente vu la chaleur et la beauté des lieux, mon amie m'a dit: oh, asseyons-nous sur un muret à l'ombre, j'ai pas encore envie de retrouver la réalité...paradisiaque comme tu dis!
RépondreSupprimer**Sable, oh oui, nous sommes restées un long moment, penchées, mi-corps à l'intérieur, pour humer, sentir la fraîcheur en contemplant la lumière.
j'imagine bien l'apaisement de cette eau calme et rafraichissante ! dis donc c'est vraiment paradisiaque chez toi, quelle belle promenade ! ici par contre juillet n'est pas du tout estival... je prends un peu de ta chaleur...bisous
RépondreSupprimer**K.sonade, ici, comme partout je pense, il y a beaucoup d'endroits merveilleux, loin des touristes...et de la mer, snif, en saison.
RépondreSupprimerC'est un peu ça que je veux le montrer parfois car tout le monde ne pense qu'à la plage quand on parle de Majorque.
Je t'offre volontiers 10º, ça te va? Besos.
"c'est un peu pour ça..." bien sûr.
RépondreSupprimerBonjour Colo
RépondreSupprimertrèsbelle idée que ce blog français et espagnole
je tente d'apprendre l'espagnole tout seul avec des bouquin... et des articles sur des blog...
bon, ce jardin m'a fait pensé au mien en fait. j'y retrouve l'esprit d'oasis, de poésie, de danse végétale, de survivance ou d'inspiration de la forêt.
bonne continuation
paul
**Bonjour et bienvenu Paul; apprendre l'espagnol (ou le français) en lisant des blogs est une belle idée, c'est sans doute plus vivant et amusant que dans des livres!
RépondreSupprimerJe ferai un tour dans votre jardin ce weekend.
Gracias por estas palabras, hasta pronto.
Très belle promenade de fraîcheur Colo, j'ai bon pour toi, et splendides accolades de racines ! Ici il fait beau aujourd'hui mais à partir de demain il "repleut"... ah, si on pouvait faire son temps comme on fait sa soupe, un peu de chaleur par çi, une petite brise par là...Mais ne nous plaignons pas, chez toi (?) comme chez moi, nous avons le plaisir des saisons.
RépondreSupprimerBelle alliance entre fraîcheur et désert, entre canicule et petit vent coulis ...
RépondreSupprimerLa pierre alliée aux troncs contorsionnés me font penser au Palais du Facteur Cheval, un domaine extraordinaire où se mêle plantes et pierres
je mets ici un lien
http://www.facteurcheval.com/
**MH, oui, oui, les saisons sont bien marquées ici, la lumière,la température, la végétation changent fort au cours de l'année. Il est vrai que ce 2011 a été spécial: pendant que vous aviez votre été au printemps, nous avions froid, pas de soleil. C'est inhabituel! Courage, je t'enverrai du soleil-blog.
RépondreSupprimer**Dominique, j'ai couru voir, tu penses! C'est exceptionnel, vraiment. Merci pour ce lien, bon weekend.
Les arabes on "domestiqué" la chaleur comme aucun autre people. Ces havres de fraicheur resteront pour moi, une fascination...
RépondreSupprimerJe t'ai déjà dit que ton espace est magique. Maintenant j'ai la tête pleine de rêves de promenades en Espagne.
Et c'est la faute a qui?... Dis-moi, a qui?...
Bisous
**Oh, oh Armando, c'est toujours la faute à moi!-:)
RépondreSupprimerMerci, je rougis fort et t'embrasse.
J'aurais bien aimé être là ces derniers jours... Jeudi, on a eu 39 degrés (ce qui faisait 46 avec le pourcentage Humidex), après une dizaine de jours où on a eu 30 degrés et plus tous les jours...
RépondreSupprimer« Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles. »
RépondreSupprimer(Christian Bobin, in TOUT LE MONDE EST OCCUPÉ, 1999)
Jardins de rêve, magnifiques photos (surtout la première et l’avant-dernière) !
Salut, Colo.
**Hélder António, es un placer volver a encontrarle en un jardín tan encantador.
RépondreSupprimer¿Nos sentamos en un banco a la sombra?
Silencio, sólo el ruido del agua.
Le deseo un día alegre.